Noël 2015 : Le Printemps Haussmann prépare son conte de fée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le Printemps Haussmann va inaugurer ses vitrines de Noël vendredi 6 novembre 2015. Le grand magasin s’inspire cette année d’un conte du début du siècle parlant d’une fée Printemps qui réveille l’hiver. La mise en scène a été confiée à Philippe Découflé.

Pour Noël 2015, Le Printemps Haussmann s’inspire d'un conte mettant en scène la fée Printemps.
Pour Noël 2015, Le Printemps Haussmann s’inspire d'un conte mettant en scène la fée Printemps.© Le Printemps

Qui mieux qu’une fée prénommée Printemps pour  clôturer en beauté les festivités du 150e anniversaire du Printemps Haussman ? Cette année, le grand magasin s’inspire d’un conte de fée du début du siècle pour son thème de Noël. L’illustrateur Laurent Sanguinetti a donné un visage à cette fée Printemps. Son illustration sert de base à la communication du grand magasin. Les vitrines sont elles mises en scène par Philippe Découflé, connu entre autre pour avoir orchestré les cérémonies des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992. Pour le 150e anniversaire du Printemps Haussmann, ce n’est pas un mai six partenaires qui se partagent les vitrines du grand magasin : Burberry, Lancôme, Longines, Christian Louboutin, Sonia Rykiel et… Evian ! S’il peut sembler étonnant de trouver la marque d’eau minérale au milieu d’acteurs du luxe, ceci démontre la volonté de la marque d’adopter un positionnement plus premium.

13 kilomètres de guirlandes et 317 400 Led

Le décor a nécessité trois mois de construction et six camions semi-remorques pour le transporter. Il est en cours d’installation depuis une quinzaine de jours.  Il comprend un personnage animé de plus de 5 m de haut, deux logos lumineux « 150 ans Printemps » long de 7 m et haut de 5 m qui sont en train d’être installé sur les façades ponctuées de 130 étoiles et d’une quinzaine de fleurs lumineuses géantes ( de 80 cm à 5 mètres de diamètre). Côté lumière :  trois kilomètres de bandelettes comprenant 195 000 Led et deux kilomètres de guirlandes parsemées de 26 400 Led illumineront les façades. 8000 fleurs composent la sous marquise. Elles seront mises en valeur par huit km de guirlandes lumineuses (96 000 Led) et par deux kilomètres de guirlandes flash produisant 8 millions de flashs par heure. Les vitrines du Printemps Haussmann seront inaugurées vendredi 6 novembre 2015.

Le teasing du Printemps Haussmann:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA