Noël 2015 : les 10 meilleures ventes de jouets et de jeux chez La Grande Récré entre le 7 et le 13 décembre 2015 [Infographie]

|

Pour la deuxième semaine consécutive, La Grande Récré (groupe Ludendo) dévoile les dix jouets les plus vendus en valeur dans ses 250 magasins entre le 7 et le 13 décembre 2015. Une consécration pour Lego qui place trois de ces produits (dont deux sous licence Star Wars) dans ce top 10. Infographie.

Le fameux vaisseau de Han Solo, le Faucon Millenium, en version Lego arrive en tête des jouets les plus générateur de chiffre d'affaires chez La Grande Récré entre le 7 et le 13 décembre 2015.
Le fameux vaisseau de Han Solo, le Faucon Millenium, en version Lego arrive en tête des jouets les plus générateur de chiffre d'affaires chez La Grande Récré entre le 7 et le 13 décembre 2015.© Lego

A une semaine de Noël, La Grande Récré (groupe Ludendo) publie, pour la deuxième fois consécutive, le top 10 des jeux et jouets qui ont généré le plus de chiffre d'affaires dans ses 250 magasins entre le 7 et le 13 décembre 2015. Une semaine qui consacre Lego, clairement du côté de la Force pour cette fin d'année !

Lego en tête, les jeux Dujardin bien placés

Arrivé en seconde position sur la première semaine de décembre 2015, le fameux Faucon Millenium de Lego grimpe et s'empare cette fois-ci de la première place. Autre produit Lego dérivé de la saga Star Wars (licence Disney), le vaisseau Poe's XWing Fighter gagne de son côté deux rangs pour se placer en 5ème position. Lego se retrouve également en 9ème place du classement avec l'Ultime QG des Ninjas sous sa gamme Ninjago.

Les jeux de société sont également en vogue, à l'instar de ceux signés Dujardin. La filiale du groupe TF1 arrive deuxième du classement avec son nouveau Tresor Detector mais voit aussi son jeu Chrono Bomb, carton du Noël 2014, reprendre des points pour s'octroyer la 4ème place. Hasbro ne démérite pas non plus avec son "jeu de la crème Chantilly", Pie Face, qui progresse et se classe 8ème. 

Seule référence en recul dans ce classement de La Grande Récré, la poupée "Chante avec Elsa" de Taldec sous la licence Reine des Neiges voit ses ventes reculer... un recul qui s'explique notamment par les problèmes de rupture annoncés sur ce produit. Notons enfin que les classiques résistent, à l'instar des bons vieux Kapla qui entrent directement en 10ème position.

Classement des meilleures ventes en valeur pour la semaine du 7 au 13 décembre dans les 250 magasins La Grande Récré :

Source : La Grande Récré (groupe Ludendo)

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message