Noël 2015 : Les jouets Super Wings en avant-première chez JouéClub
Les petits fans de la série d'animation coréenne Super Wings, diffusée depuis la rentrée scolaire sur Piwi+ en rêvaient, JouéClub l'a fait : après plusieurs mois de recherches et de négociations, le groupement a fait venir, en avion, les premiers jouets dérivés de la série, six mois avant le lancement officiel des produits dans l'Hexagone.
Véronique Yvernault
\ 18h07
Véronique Yvernault
Jett est un avion à réaction qui voyage à travers le monde pour livrer leur colis aux enfants. Mais il lui arrive aussi de prendre l'avion lui-même, comme tout récemment : début décembre, JouéClub est parvenu à amener en France par frêt aérien les tout-premiers jouets estampillés de Jett et autres héros de la série animée Super Wings.
Demandes dès septembre
En fait, cela fait déjà plusieurs mois que les équipes de JouéClub se démènent pour importer ces jouets dérivés de cette série d'animation coréenne signée CJ E&M. "Nous avions identifié cette licence dès septembre dernier : nos vendeurs nous avaient remonté l'information que des clients leur demandaient les jouets Super Wings", relate Olivier Donval, directeur des collections chez JouéClub.
Las, impossible de trouver les produits : ils ne sont pas vendus en France, ni en Europe. "C'est lors d'un séjour en Chine et à HongKong que nous avons réussi à identifier et négocier avec le diffuseur pour pouvoir faire venir certains produits pour ce Noël", explique Olivier Donval. Afin que les produits puissent être en rayon dès début décembre, les jouets sont arrivés... par avion depuis l'Asie.
Au total, JouéClub propose 13 références estampillées Super Wings avec des véhicules, des jouets transformables et des peluches. "Nous avons fait venir entre 3000 et 5000 pièces sur chaque référence", précise Olivier Donval. De quoi faire patienter les petits fans de la série avant le lancement officiel des produits dérivés en France, prévu pour les vacances de Pâques 2016.