Marchés

Noël 2015 : Les jouets Super Wings en avant-première chez JouéClub

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les petits fans de la série d'animation coréenne Super Wings, diffusée depuis la rentrée scolaire sur Piwi+ en rêvaient, JouéClub l'a fait : après plusieurs mois de recherches et de négociations, le groupement a fait venir, en avion, les premiers jouets dérivés de la série, six mois avant le lancement officiel des produits dans l'Hexagone.

La série coréenne Super Wings est diffusée sur Piwi+ depuis septembre 2015, pour le plus grand plaisir des petits.
La série coréenne Super Wings est diffusée sur Piwi+ depuis septembre 2015, pour le plus grand plaisir des petits. © CJ E&M

Jett est un avion à réaction qui voyage à travers le monde pour livrer leur colis aux enfants. Mais il lui arrive aussi de prendre l'avion lui-même, comme tout récemment : début décembre, JouéClub est parvenu à amener en France par frêt aérien les tout-premiers jouets estampillés de Jett et autres héros de la série animée Super Wings. 

Demandes dès septembre

En fait, cela fait déjà plusieurs mois que les équipes de JouéClub se démènent pour importer ces jouets dérivés de cette série d'animation coréenne signée CJ E&M. "Nous avions identifié cette licence dès septembre dernier : nos vendeurs nous avaient remonté l'information que des clients leur demandaient les jouets Super Wings", relate Olivier Donval, directeur des collections chez JouéClub. 

Las, impossible de trouver les produits : ils ne sont pas vendus en France, ni en Europe. "C'est lors d'un séjour en Chine et à HongKong que nous avons réussi à identifier et négocier avec le diffuseur pour pouvoir faire venir certains produits pour ce Noël", explique Olivier Donval. Afin que les produits puissent être en rayon dès début décembre, les jouets sont arrivés... par avion depuis l'Asie. 

Au total, JouéClub propose 13 références estampillées Super Wings avec des véhicules, des jouets transformables et des peluches. "Nous avons fait venir entre 3000 et 5000 pièces sur chaque référence", précise Olivier Donval. De quoi faire patienter les petits fans de la série avant le lancement officiel des produits dérivés en France, prévu pour les vacances de Pâques 2016.

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA