Noël 2015 : quel menu de réveillon pour les enfants ? [Infographie]

|

Huîtres, foie gras et autres escargots ne trôneront pas dans les assiettes des enfants pour le réveillon. Selon une étude de Toluna pour LSA, les plus petits, quand ils bénéficient d'un menu spécial, auront droit à des nourritures autrement plus consensuelles, pommes de terre en tête !

Pour le repas de Noël, 11% des Français prévoient de réaliser un menu spécial pour les enfants selon Toluna.
Pour le repas de Noël, 11% des Français prévoient de réaliser un menu spécial pour les enfants selon Toluna.© famveldman / Fotolia

Un plébiscite pour les pommes noisette et dauphine ! Absentes de l'enquête de Toluna/LSA détaillant le repas de réveillon 2014 pour les enfants, elles s'emparent cette année de la première place des menus de fête spéciaux pour les enfants juste devant les irremplaçables desserts au chocolat et le poulet sous toutes ses formes. De quoi changer de la dinde !

Ajustements familiaux

Tous les enfants n'auront cependant pas droit à leur menu de gala personnalisé : la moitié des Français sondés par Toluna prévoit de servir les mêmes plats aux petits et aux grands. Seuls 11,2% ont prévu un menu spécifique pour leurs chères têtes blondes et 38,6% adapteront le menu pour certains plats. "Ces plats enfants remplacent notamment les plats davantage appréciés des adultes comme foie gras (41,9% des citations), les huîtres (36,9%), les escargots (27,2%) et le saumon (24,3%)" , commente Philippe Guibert, directeur général de Toluna.

Quels mets auront alors les enfants ? La pomme de terre (sautée, en frite, en purée ou en noisette) sera la reine dans les assiettes, loin devant les pâtes. Du côté des viandes, le poulet est en tête devant le bon vieux steak. Et pour le dessert, c'est chocolat ou... rien !

Source : Toluna

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message