Noël 2015 : quelles décorations de Noël dans les familles ? [Sondage]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le magazine en ligne Maison à Part a sondé les Français pour connaître leurs habitudes et préférences pour leur sapin et autres décorations de Noël. 

65% des Français installent les décorations en famille. Seuls 3% laissent les enfants les mettre en place seuls.
65% des Français installent les décorations en famille. Seuls 3% laissent les enfants les mettre en place seuls.© lily / Fotolia

Quel budget est alloué par les Français à la décoration de Noël ? Quels sont les produits incontournables pour mettre son intérieur aux couleurs de Noël ? Quand retire-t-on le sapin ? Pour répondre à toutes ces questions, le magazine en ligne Maison à Part dédié à l'aménagement de l'habitat, a sondé un échantillon de 841 personnes interrogés entre le 20 novembre et le 2 décembre 2015.

Un événement familial et joyeux

Parmi les principaux enseignements de cette étude, la tradition de décorer sapin et maison reste fortement ancrée chez les Français qui y voit d'abord un moment à partager en famille : toute la maisonnée s'occupe d'installer les décorations ensemble dans 65% des cas. 

Mieux, les Français voient le fait de décorer sa maison pour Noël comme l'occasion de passer de bons moments en famille (44%), de se faire plaisir (20%) ou de faire plaisir aux enfants (10%). Et pas de cadeaux pour les 1% de grognons qui n'y voient qu'une corvée !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA