Noël 2016 : le jouet français se remet en avant dans les magasins

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C'est reparti ! Pour la deuxième année consécutive, les fabricants et créateurs de jeux et jouets français seront à l'honneur dans plus de 1000 magasins spécialistes partout en France à partir du 17 octobre 2016, soit le premier samedi des vacances de la Toussaint. Une date stratégique qui annonce le démarrage de la saison de Noël.

La campagne, assortie d'un jeu-concours, débutera dans plus de 1000 magasins le 17 octobre prochain.
La campagne, assortie d'un jeu-concours, débutera dans plus de 1000 magasins le 17 octobre prochain.© ACFJF

A partir du 17 octobre prochain et jusqu'au 26 novembre 2016, le jouet français sera mis à l'honneur dans les magasins. Pour la deuxième année consécutive, l'Association des créateurs-fabricants de jouets français (ACFJF) organise sa campagne de communication en magasins, assortie d'un jeu-concours pour les consommateurs.

Et il sera difficile de passer à côté : 3000 affiches et 30 000 stops rayons seront implantés dans un millier de magasins spécialistes tels King Jouet, Picwic, La Grande Récré, JouéClub, Sajou, Oxybul... "Tous les magasins participent ! Cette campagne nous permet de faire la promotion de ce qui fait la particularité des acteurs français du jeu et du jouet et aider nos entreprises à reconquérir leur marché", explique Serge Jacquemier, président de l’ACFJF et patron de Vulli. 

Atteindre 10% des ventes de jeux et de jouets

Déjà la campagne réalisée à la Toussaint 2015 avait permis aux fabricants et créateurs français d'accroître leur part sur le marché du jeu et du jouet de 1,5 point, à 8,5%. Cette fois-ci, l'ACFJF espère bien un gain similaire. "Nous voulons atteindre le seuil de 10%. Et nous allons y arriver", prédit Serge Jacquemier. Une ambition réalisable selon les distributeurs spécialistes partenaires de l'opération qui pointe l'attrait croissant du "Made in France" auprès du grand public. "Depuis deux ans, nous sentons un développement de la demande de jeux et de jouets français auprès des grands-parents mais aussi des parents et même des jeunes parents", note ainsi Franck Mathais, porte-parole de La Grande Récré. 

Nathalie Peron, directrice générale de Picwic confirme : "les acheteurs de jeux et de jouets français cherchent à donner du sens à leur consommation de jouet, porteur à la fois de lien social et de valeurs transgénérationnelles. Et si leur panier moyen est légèrement plus élevé, ils présentent surtout une fréquence d'achat supérieure. Cette opération offre une opportunité supplémentaire de les faire venir en magasins." Outre la découverte des quelque 200 produits et du savoir-faire hexagonal, l'opération est aussi l'occasion pour les adhérents de l'ACFJF d'organiser un vaste jeu-concours offrant de nombreux lots dont un week-end en famille au zoo de Beauval. Une nouvelle occasion de proposer aux consommateurs du sens et de la découverte !

 

 

 

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