Noël 2016 : les premières tendances et chiffres clés pour les familles [Infographie]

|

A l'occasion du salon Kidexpo, le label Approuvé par les Familles a dévoilé les résultats de son étude auprès d'un panel de parents et d'enfants concernant les achats de cadeaux de Noël et la fameuse lettre au Père Noël. Décryptage.

A l'occasion du salon Kidexpo qui s'est tenu à Paris du 20 au 24 octobre 2016, le label Approuvé par les Familles a dévoilé les premières tendances du prochain Noël.
A l'occasion du salon Kidexpo qui s'est tenu à Paris du 20 au 24 octobre 2016, le label Approuvé par les Familles a dévoilé les premières tendances du prochain Noël.© Kidexpo 2016

Quelles sont les sources d'inspiration des enfants pour rédiger leur liste au Père Noël ? Quelles catégories de produits les enfants aimeraient-ils voir sur la liste ? Combien de cadeaux les parents comptent-ils offrir ? Autant de questions auxquelles répond l'étude réalisée par le label Approuvé par les Familles pour sonder les familles au sujet du prochain Noël 2016. 

L'enquête, réalisée début octobre auprès de 952 parents, montre qu'une fois encore les enfants découvriront de nombreux cadeaux au pied du sapin : plus de 85% des parents achètent plus de trois cadeaux par enfant... et 60% des enants reçoivent plus de six cadeaux au total ! Les achats sur internet continuent à progresser et si 65% des parents entendent commencer leurs emplettes à partir de la Toussaint, un sur cinq compte attendre le dernier moment. Les produits les plus attendus sur la liste ? Les jeux de société pour les enfants, les produits high tech selon l'opinion des parents. 

Tendances et chiffres-clés pour le prochain Noël 2016

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message