Noël 2016 : Top 10 des jouets que les enfants veulent absolument [Baromètre La Grande Récré]

|

Quels sont les jouets que les enfants veulent "absolument" découvrir au pied du sapin ? Pour y répondre, la Grande Récré a, comme chaque année, sondé ses petits clients. Et le gagnant est...

Comme chaque année, La Grande Récré (groupe Ludendo) publie les résultats de son baromètre de Noël sondant les souhaits des enfants.
Comme chaque année, La Grande Récré (groupe Ludendo) publie les résultats de son baromètre de Noël sondant les souhaits des enfants.© La Grande Récré

Comme chaque année depuis douze ans, La Grande Récré a sondé fin octobre dernier ses clients - petits et grands - sur leurs intentions d'achat et leurs souhaits pour le prochain Noël. L'étude en ligne, réalisée du 22 au 31 octobre dernier, a concerné 2054 clients de l'enseigne du groupe Ludendo. Et elle confirme que les prochaines fêtes se placent sous de bons augures. Ainsi, les parents prévoient de dépenser cette année un budget de 101€ par enfant, un chiffre en légère progression par rapport à l'année dernière. "On note que la réalisation finale de la liste au père Noël à fin novembre, confirme les intentions des parents et parfois les dépassent. Dans un contexte de marché dynamique depuis le début de l'année (+2% selon NPD), et compte tenu des intentions de nos clients, la fin d'année s'annonce encourageante", explique Franck Mathais, directeur du département consommation de La Grande Récré.

Sensibilité au "made in France"

Autre enseignement de l'étude : les parents se montrent de plus en plus sensibles au "made in France". Près de 65% des sondés disent ainsi acheter plus volontiers un jouet fabriqué en France. "La valorisation du "Fabriqué en France" apporte du sens pour nos clients et répond à une demande croissante. Nous constatons une dynamique des ventes des produits fabriqués en France dont nous estimons que la part de marché a progressé au cours des cinq dernières années, et devrait atteindre le 8% en 2016", détaille Franck Mathais.

Côté tendances produits, les classiques restent très prisés des plus jeunes, notamment Lego et Playmobil. Mais les innovations, notamment connectées, ne sont pas en reste comme en témoigne l'essor des animaux interactifs comme les Hatchimals de Spin Master, directement propulsés à la cinquième place des meilleures ventes de jouets dès sa sortie en France, en octobre dernier. Du côté des licences, si Star Wars et la Reine des Neiges continuent à engranger de fortes ventes, trois phénomènes devraient animer la fin d'année : les Pokémon mais aussi Yo-Kai Watch et Soy Luna, sorte de nouvelle Violetta à patins à roulettes. A surveiller également selon La Grande Récré : les super-héroïnes DC Comics, le retour de Barbie et les loisirs créatifs, actuellement très en vogue suivant la tendance au "do-it-yourself". Il y en a décidément pour tous les goûts !

Les 10 jouets que les enfants veulent absolument avoir pour Noël

 

Source : 12ème édition Baromètre de Noël La Grande Récré

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message