Noël 2017 : les Français privilégieront encore le commerce physique

|

L’application de trafic Waze a sondé ses utilisateurs afin de savoir comment ils s’organiseront pour effectuer leurs emplettes pour les fêtes de cette fin d’année 2017. Surprise : cette fois-ci, ceux-ci comptent s’organiser. Ils fréquenteront, pour ce faire, surtout les grandes surfaces. 

Pour Noêl, 70 % des sondés effectueront leur achat en magasin, et 13,7 % le feront exclusivement sur la Toile, selon Waze.
Pour Noêl, 70 % des sondés effectueront leur achat en magasin, et 13,7 % le feront exclusivement sur la Toile, selon Waze.© goodluz - Fotolia

Pour entourer le sapin de présents, les consommateurs se rendront surtout en magasin ! C’est l'une des conclusions de l’étude Waze menée auprès de ses utilisateurs. L’application de trafic, qui appartient à Google, a en effet sondé ses utilisateurs pour voir quelles étaient leurs intentions d’achats pour les fêtes de Noël 2017.

Premier enseignement de cette étude, 70 % des répondants assurent qu’ils feront leurs courses en magasins, 13,7 % déclarent quant à eux qu’ils effectueront uniquement leurs achats en ligne. Pour trouver le cadeau idéal, tous déclarent s’y prendre tôt, 40 % comptent en effet trouver leurs cadeaux avant le mois de décembre ! Rappelons à toutes fins utiles que ce sondage reste de l’ordre du déclaratif, quand on connait la propension grandissante de la population qui achètent au dernier moment ses présents...

Dans le détail des enseignes fréquentées, plus de la moitié des consommateurs se rendra dans une grande surface, toujours selon cette étude. Logique, si 'lon considère l'ensemble des achats des fetes de dfin d'année, qui comprend aussi les agapes propres à ses évenements. Les magasins de produits culturels seront aussi extrêmement plébiscités lors de ce temps fort commercial:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message