Noël 2017 : Retrouvez tous les catalogues de jouets et de jeux

Noël 2017 : Retrouvez tous les catalogues de jouets et de jeux

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Des robots à foison, des poupées en pagaille, des jeux de société, des kits créatifs et autres jeux scientifiques ou d'éveil... Pour cette fin d'année, la hotte du Père Noël s'annonce encore bien garnie. Et pas question de tomber en panne d'inspiration : récapitulatif des dates de validité et offre des différents catalogues de la distribution.

JouéClub, King Jouet, Oxybul, Picwic... Retrouvez tous les catalogues de jouets des enseignes spécialistes et des hypers.
JouéClub, King Jouet, Oxybul, Picwic... Retrouvez tous les catalogues de jouets des enseignes spécialistes et des hypers.© goodluz - Fotolia

Les catalogues de jeux et de jouets de Noël sont de sortie ! Véritables rendez-vous pour les petits et les grands, ils rivalisent cette année de produits, d'offres promotionnelles mais aussi de jeux et contenus interactifs. Impossible, donc, de manquer d'idées pour gâter les enfants : outre les robots, très présents cette année avec notamment Lego Boost, les jouets se font connectés, scientifiques (STEM) mais aussi collectionnables (Beyblade, Pokemon, Hatchimals, Lol, Enchantimals...). Sans oublier les habituelles valeurs sûres comme les jouets en bois, les loisirs créatifs et autres poupons.

Cette fin d'année sera également placée sous le signes des licences avec Star Wars, dont le huitième opus sort au cinéma en décembre prochain, mais aussi Cars, Ninjago, Pyjamasques, My Little Pony, Pat Patrouille et autres superhéros. Un Noël 2017 particulièrement riche et créatif...

Chez les spécialistes du jouet

  • JouéClub

Cette année encore, le groupement d'indépendants propose un catalogue particulièrement complet avec quelque 400 pages présentant 2016 produits - très exactement. Le catalogue est interactif et ses prix sont, comme habituellement pour l'enseigne, maintenus jusqu'à Noël : pas de déception sur les étiquettes pour les retardataires ! L'enseigne met particulièrement en avant son service de drive, qui fera également l'objet d'une importante campagne de publicité sur les médias digitaux avec un ton décalé. Le catalogue, interactif, est consultable ici ou sur le site de l'enseigne.

  • Maxi Toys

Diffusé début octobre, le catalogue de Maxi Toys est valable jusqu'au 26 novembre 2017. Outre diverses offres promotionnelles, il comporte un jeu original baptisé "Où se cache Max", proposant aux enfants de chercher parmi ses 132 pages de compter le nombre de fois où apparaît son ours mascotte Max. Des indices sont également disponibles en rayon avec, en jeu, 2000€ de chèques cadeaux à gagner. Le catalogue est consultable ici ou sur le site de l'enseigne.

Lancé le 18 octobre et valable jusqu'au 27 novembre 2017, le catalogue de King Jouet comprend cette année quelque 170 pages et des contenus interactifs. Outre son opération caritative avec les Restaurants du Coeur, l'enseigne met également en avant une opération inédite baptisée "l'avent Avant" qui propose, tout au long du mois de novembre, de gagner chaque jour dans chacun de ses 140 magasins et sur son site en ligne un jouet de grandes marques. Le catalogue est consultable ici ou sur le site de l'enseigne.

  • Oxybul Eveil et Jeux

L'enseigne spécialisée dans les jeux et les jouets d'ÏD Group a lancé cette année un catalogue interactif contenant quelque 150 contenus (vidéos de démonstration, témoignages de parents-pilotes, conseils d'expert...). Mieux, certains de ces contenus sont cachés et il faudra étudier avec attention les 148 pages du prospectus pour les retrouver. Il est consultable ici ou sur le site de l'enseigne

  • Picwic

Sorti début octobre et valable jusqu'au 3 décembre 2017, le catalogue de Picwic comporte cette année quelque 160 pages. L'enseigne nordiste réédite son jeu-concours offrant, comme l'an dernier, deux voyages en familles en Laponie pour rencontrer le Père Noël. Picwic met aussi en avant son action caritative et de recyclage des vieux jouets et offre 10€ pour tous jouets rapportés en magasin, qui sera ensuite redistribué à des associations locales. Le catalogue est consultable ici ou sur le site de l'enseigne.

  • Jouets Sajou

L'enseigne spécialiste du jeu et du jouet de WDK Groupe Partner lance son catalogue, valable du 21 octobre au 3 décembre 2017. Sur 76 pages, il présente quelque 650 produits et propose divers jeux concours permettant de remporter des séjours au Futuroscope et au Zoo de Beauval. Il est consultable ici ou sur le site de l'enseigne.

  • La Grande Récré

L'enseigne du groupe Ludendo a sorti un catalogue de 212 pages avec de nombreuses offres et promotions valables jusqu'au 19 novembre 2017. Elle y met également en avant différents jeux concours et opérations caritatives, comme son association La Grande Récré pour l'Enfance qui fête ses dix ans. Le catalogue est consultable ici ou sur le site de l'enseigne.

  • Toys'R'Us

Le leader mondial de la distribution de jouets a diffusé son catalogue de Noël le 25 octobre. Il est valable jusqu'au 6 décembre 2017 et propose une sélection de 2000 produits, dont 230 produits de grandes marques exclusifs à l'enseigne. Il offre aussi un jeu-concours permettant de gagner sa liste de Noël. Le catalogue est consultable ici ou sur le site de l'enseigne.

 

Du côté des hypermarchés

L'enseigne du groupe Casino a sorti son catalogue spécial jeux et jouets le 16 octobre 2017. Il est valable jusqu'au 25 novembre prochain et propose, comme chaque année, de rembourser jusqu'à 10 fois la différence de prix sur de nombreux produits si le consommateur trouve moins cher ailleurs. Il dédie également quatre pages à une offre exclusive à son enseigne d'e-commerce Cdiscount. La catalogue est consultable ici ou sur le site de l'enseigne.

Réalité augmentée pour le catalogue d'Auchan : pour la première fois, l'enseigne nordiste propose d'animer les personnages de son catalogue et d'intégrer directement les jeux et jouets de son choix à sa liste de Noël grâce à son application gratuite Auchan. Le catalogue, qui comporte 108 pages, est valable jusqu'au 12 décembre 2017. Il est consultable ici ou sur le site de l'enseigne.

Le groupe Carrefour a édité son catalogue mi-octobre. Il est valable jusqu'au 10 décembre 2017 et propose, sur 124 pages, une large gamme de jeux, jouets et jeux vidéo avec de nombreuses exclusivités. Comme chaque année, l'enseigne propose sa garantie "Prix le plus bas Carrefour' sur 200 produits de grandes marques. Le catalogue dédie également plusieurs pages à des produits exclusifs vendus uniquement sur son site marchand Rue du Commerce. Le catalogue est consultable ici ou sur le site de l'enseigne.

Catalogue toujours très attendu pour les consommateurs, le prospectus spécial jeux et jouets de Leclerc est sorti le 24 octobbre et ses offres sont valables jusqu'au 9 décembre 2017. Pour la troisième fois, l'enseigne s'est associée à Star Wars et propose un grand jeu concours permettant aux clients de collectionner des figurines des héros de la saga galactique lors de leur passage en caisse ou pour l'achat de certains jeux et jouets mis en avant dans le catalogue. Il est consultable ici ou sur le site de l'enseigne.

Le groupement des Mousquetaires a édité son catalogue de jeux et de jouets le 31 octobre. Comprenant 40 pages, il est valable jusqu'au 10 décembre 2017 et met en avant des réductions pouvant aller jusqu'à 30% de remise ainsi qu'un jeu-concours permettant, notamment, de gagner un voyage en famille en Laponie. Le catalogue est consultable ici ou sur le site de l'enseigne.

Les magasins U ont sorti un catalogue de 90 pages couvrant une vaste offre de jouets mais aussi de jeux de société, articles de sport, jeux vidéo et produits culturels pour les enfants. Ses offres sont valables jusqu'au 2 décembre 2017. L'enseigne, associée cette année à Astérix, propose un concours de dessins. Pour chaque dessin déposé un magasin, U versera 5 centimes d'euros à l'association Action contre la Faim. Le catalogue est consultable ici ou sur le site de l'enseigne.

 

Dans les magasins culturels, bazars et autres spécialistes

Le roi du bazar a lancé le 7 novembre dernier son catalogue "spécial jouets de grandes marques". Valable jusqu'au 20 novembre, il propose une sélection des licences phares et best-sellers du moment chez les enfants comme les toupies Beyblade, les poupées Reine des Neiges, etc... Il comporte également un large assortiment de guirlandes de Noël, accessoires de décoration, ligne de maison et autres objets d'aménagement intérieur. Il est consultable ici ou sur le site de l'enseigne

  • Fnac

La Fnac a édité un guide "Noël Kids" de 116 pages. Organisé par âge et par catégorie de produits, il propose un large éventail de jouets et de jeux mais aussi de jeux vidéo, livres, papeterie et autres loisirs créatifs. Certaines de ses offres sont valables jusqu'au 31 décembre 2017. Il est consultable ici ou sur le site de l'enseigne.

  • Imaginarium

L'enseigne espagnole, qui dispose de 340 magasins dans le monde et d'un site marchand en France, a édité un catalogue spécial pour ses 25 ans avec une remise de 25% offerte sur les achats de Noël. Elle propose également une réduction de 10% pour les membres de son club de fidélité. Le catalogue est consultable ici ou sur le site de l'enseigne.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Noël 2017 : Retrouvez tous les catalogues de jouets et de jeux
suivant

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA