Noël 2017 : Top 10 des jouets les plus attendus par les enfants

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

INFOGRAPHIE Comme chaque année, La Grande Récré a sondé ses jeunes clients pour savoir quels jouets ils voulaient trouver au pied du sapin. Pour ce Noël 2017, on retrouve Lego Ninjago en tête, devant Playmobil mais aussi les toupies, les superhéros, les peluches interactives et le - encore très tendance - "slime".

La gamme Lego Ninjago arrive en tête de la liste au Père Noël rêvée des enfants selon la baromètre La Grande Récré.
La gamme Lego Ninjago arrive en tête de la liste au Père Noël rêvée des enfants selon la baromètre La Grande Récré.© Lego

Pour la treizième édition de son baromètre de Noël, La Grande Récré a interrogé ses petits et grands clients sur les tendances pour la fin d'année 2017. Premier enseignement : les parents entendent cette année dépenser 5€ de plus qu'en 2016 pour gâter leurs têtes blondes avec, en moyenne, une enveloppe de 107€ par enfant

Lego toujours en tête des souhaits

Rappelant qu'en moyenne, les enfants commandent au Père Noël 9,1 jouets et en reçoivent effectivement 8,4 selon les calculs de la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l’enfant (FCJPE), l'enseigne a établi le top 10 des jouets les plus demandés cette année. 

Dopé par la récente sortie au cinéma de son long-métrage Lego Ninjago, la gamme Ninjago arrive en tête des demandes, juste devant Playmobil dont la pyramide revisitée compte parmi les succès attendus de ce Noël. A la troisième marche, le kit de robotique Lego Boost arrive ex-aequo avec la tablette Storio Max de VTech.

Des toupies, des héros et du "slime"

Après l'éphémère phénomène de mode autour des handspinners, les toupies prennent le relais : Beyblade Burst d'Hasbro s'empare de la quatrième place, devant les peluches interactives Hatchimals de Spin Master et le tigre Tyler d'Hasbro. Le fabricant américain se hisse également en 8ème place avec son sabre laser Star Wars.

Du côté des héros, les Pokémon sont, comme toujours, en bonne place sur la liste, ainsi que Barbie et son cheval interactif. Les petits chimistes sont également de plus en plus nombreux à s'intéresser au "slime" et placent en dixième position le kit La Chimie du Slime du fabricant français Sentosphère qui permet de réaliser soi-même ses pots de slime gluant et coloré à souhait. 

Source : Baromètre Noël 2017 La Grande Récré (Ludendo)

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA