Noël : les Français dépenseront plus de 13 milliards d’euros sur internet
Selon les estimations de la Fevad, les ventes de Noël sur Internet devraient passer la barre des 13 milliards d’euros.
Comme chaque année, Noël profitera à l’e-commerce. Selon les estimations de la Fevad, plus de 13,5 milliards d’euros seront dépensés sur Internet à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cela représenterait une hausse de 10% par rapport à l’an dernier, les ventes seraient en effet portées par l’augmentation du nombre d’acheteurs et de la fréquence d’achat. La période de Noël est capitale pour les e-commerçants puisqu’elle concentre à elle seule bien plus de 10% du montant des ventes annuelles sur Internet, la Fevad estimant en effet cette année qu’elles devraient atteindre 70 milliards d’euros.
195 euros dépensés en ligne par cyberacheteur
Selon une étude Mediamétrie//Netratings, 87% des Français prépareront leurs achats sur Internet. Et plus de 7 internautes sur 10 les achèteront en ligne, soit 36 millions de Français. Par ailleurs, en moyenne, le budget dépensé par cyberacheteur est estimé à 195 euros sur un budget global pour les fêtes de fin d’année de 325 euros.
Les produits culturels privilégiés
DVD, CD ou livres représenteront un achat sur deux, dans le cadre des achats réalisés sur Internet pour les fêtes de fin d’année. Ils sont suivis des jeux et des jouets (48%), puis par les vêtements, les chaussures et autres accessoires de mode (34%). Avec un tiers des intentions d’achats sur Internet, les parfums, soins du corps et maquillage augmente de 5 points par rapport à l’an passé.