Noel sera décisif pour le secteur de la beauté en France

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Après un bon début d'année 2010 mais un mois de novembre incertain, la période de Noel sera décisive pour le marché de la beauté en France. "Il y a eu un fléchissement des ventes au mois de novembre, notamment sur les parfums. Les dernières semaines de l'année seront alors décisives pour voir la dynamique enregistrée à fin septembre se confirmer. Tout va donc se jouer pour le marché français dans les dernières semaines de l'année", explique Stéphanie Tourres, manager NPD Beauty France.

The BPD Group, spécialiste des études marketing, estime que les ventes de Noel pourraient être supérieures aux résultats obtenus sur la même période en 2009. Selon le panel NPD BeautyTrends, le marché de la parfumerie sélective a progressé de 3,6 % en valeur sur le cumul annuel à fin septembre 2010 par rapport à 2009. Les parfums, qui dominent le secteur (60 % du chiffre d'affaires), sont les premiers facteurs de croissance, en hausse de 3,1 % à fin septembre. Le maquillage progresse de 7,3 % et le soin de +2,2 % sur la même période. Le mois de décembre est très attendu sur ce marché car il représente 20 % des ventes de parfums et de cosmétiques en France. Les parfums contribuent sur ce même mois à plus d'un quart des ventes de l'année.

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