Noëlle Bellone : une femme de réseaux et une experte de la consommation

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Noëlle Bellone, ancienne dirigeante de la Feef, passe chez Grant Thornton Corporate Finance en tant que senior advisor.

Noëlle Bellone
Noëlle Bellone© DR

Le cabinet d'audit et de conseil Grant Thornton Corporate Finance vient de recruter une grande spécialiste de l'industrie et de la distribution. Très connue du monde des PME, puisqu'elle a dirigé la Feef de nombreuses années, Noëlle Bellone est diplômée de l'IEP de Strasbourg et d'un DESS de ressources humaines. Elle a débuté sa carrière en 1967 à la CCI de Strasbourg, puis a créé le cabinet RT Gestion dans cette même ville (1972-77), tout en étant chargée de cours à l'IUT de Belfort et à l'institut commercial de Nancy (1972-82).

EN DATES

1967 Entre à la CCI de Strasbourg

1972-1977 Cabinet RT Gestion

1984 Secrétaire du Groupe Bernard Tapie

1997 Conseiller du président de Crit Intérim et DG des filiales RH et formation (1997), et IFMA

2004 Déléguée générale de la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France

2012 Senior advisor chez Grant Thornton Corporate Finance, et administrateur de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires

Elle a poursuivi son parcours en tant que directrice administrative et financière (1979-81), puis directrice générale et administratrice (1982-84) de Leadair Jet Service au Bourget. En 1984, elle rejoint le Groupe Bernard Tapie comme secrétaire générale. Elle est, de plus, chargée des relations presse avant de devenir directrice de la communication lors de l'introduction en Bourse de Bernard Tapie Finance. Fondatrice des Écoles Bernard Tapie (1985-94), attachée parlementaire de Bernard Tapie (1988-92), elle devient son chef de cabinet lors du mandat qu'il a exercé en tant que ministre de la Ville en 1992-93.

Elle assure ensuite la présidence de Bernard Tapie Finance (1994-95), de la Vie claire, de Sifi et de la société Alain Colas Tahiti. Elle est également gérante de la Financière Bernard Tapie (1994-2012) et GBT. En 1997, elle devient conseillère du président de Crit Intérim et directrice générale des filiales ressources humaines et formation (1997) et IFMA. En 2004, elle devient déléguée générale de la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (Feef). Une fédération qu'elle a fortement dynamisée. Aujourd'hui, elle est administrateur du Pact Arim 93, d'Adelphe (groupe Eco Emballages) et de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Elle encadre également les étudiants de HEC Entrepreneurs en tant que maître de conférences. Le parcours bien rempli d'une femme réputée pour sa convivialité, mais aussi pour sa pugnacité.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2254

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA