Noémie Berl (Pexip) : « La vidéo crée un lien privilégié et monétisable avec les clients »

Hypercroissance de l’e-commerce, hybridation de la relation client, digitalisation des points de vente… la grande distribution est en pleine mutation. A la croisée de ces transformations se trouve la vidéo. Pour Pexip, elle présente des avantages tant pour les clients que pour les employés et les fournisseurs.

 

Partager
Noémie Berl (Pexip) : « La vidéo crée un lien privilégié et monétisable avec les clients »

Dans ce podcast, Philippe Bralet, directeur marketing de Pexip, solution de vidéocommunication sécurisée et en marque blanche, et Noémie Berl, responsable commerciale de la grande distribution, se prêtent au jeu d’une rencontre fictive avec Malory Vague, directeur de l’innovation d’une enseigne d’équipement. C’est l’occasion de dessiner la carte des nombreux bénéfices de la vidéo pour la grande distribution, au service du client final, des employés, ou de la relation avec les fournisseurs.

Une expérience client comparable à celle en magasin

Comment maintenir la proximité entre la marque et son client dans un contexte de digitalisation croissante ? 84 % des entreprises interrogées estiment que la vidéo a permis de renforcer les interactions avec les consommateurs, selon une étude réalisée par Pexip. La vidéo permet l’extension du point de vente, sans avoir à en ouvrir un nouveau. « La vidéo crée un espace privilégié pour développer un conseil personnalisé et la vente à distance », précise Noémie Berl. La vidéo élargit les opportunités de relation commerciale.

La vidéo sert également l’expérience employé

« Pexip vous fournit une plateforme de vidéocommunication que vous pouvez utiliser pour créer des services vidéo avec vos clients, mais également pour améliorer vos réunions internes », ajoute la responsable commerciale. La vidéocommunication est au cœur de la stratégie de modernisation des entreprises puisqu’elle sert notamment le travail à distance et le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Fluidifier la relation fournisseur en toute sécurité

En digitalisant une partie des échanges avec les partenaires, « la vidéo permet à une entreprise du retail d’être encore plus proche de ses fournisseurs », analyse Noémie Berl. Elle rend ainsi la relation plus efficace au quotidien, tout en assurant la confidentialité et la sécurisation des échanges. Elle l’humanise également : voir concrètement les équipes partenaires facilite la communication et la coordination. En effet même dans le digital, c’est « l’humain avant tout » conclut Philippe Bralet de Pexip.


Tous les détails des usages vidéo dans les métiers de la grande distribution sont à écouter dans ce podcast résolument inspirant.

Pour en savoir plus sur Pexip et ses solutions pour grande distribution, rendez-vous sur www.pexip.com/fr/solutions-distribution

Contenu proposé par PEXIP.

Sujets associés