Noholita, la passionnée de mode plébiscitée par les pureplayers [6/15]

|

Dossier Cette semaine, LSA se penche sur les influenceurs, ces stars des réseaux sociaux à qui la grande consommation fait désormais les yeux doux pour promouvoir des produits, redorer sa marque et rajeunir sa cible. Nous continuons notre série de portraits avec Camille Callen, alias Noholita.

Camille Callen, alias Noholita, a récemment fait un partenariat avec La Redoute et IKKS.
Camille Callen, alias Noholita, a récemment fait un partenariat avec La Redoute et IKKS. © DR

Camille Callen, alias Noholita, est une Bordelaise vivant à Paris après un passage à New York. Elle puisera dans la « grosse pomme » son pseudo, les noms des quartiers Nolita et Soho étant associés pour créer Noholita. En 2014, la jeune femme crée un blog. Elle quitte son emploi pour s’y consacrer à temps plein, six mois plus tard. Un pari gagnant pour l’instant, la blogueuse assure « vivre un rêve et vivre de ses activités. Mais il ne faut pas croire, écrire et alimenter les réseaux sociaux demande beaucoup de travail », assure-t-elle, sur une vidéo en ligne où elle se raconte. « Du haut de mon 1 m 55, rien ne me fait peur en termes de mode. J’ose tout et, tant que je me sens bien dans mes vêtements, c’est la seule chose qui m’importe », assume cette fashionista de 29 ans, blonde décolorée.

Elle a signé une collection avec la marque de vêtements Boohoo, après Paris Hilton. Elle met aussi en avant des marques de cosmétiques (Armani Beauty, Dermalogica, pour ne citer qu’elles). La rénovation de son appartement a permis d’ouvrir sa ligne éditoriale à la décoration ; elle a notamment collaboré avec La Redoute Intérieurs ou Benuta. En mai dernier, elle a participé à la co-création d’une ligne de maillots de bain, NHLT Paris, en tissu recyclé.

EN CHIFFRES*

Noholita, c'est :
1 million d'abonnés sur Instagram 
150.000 abonnés sur YouTube
121.500 abonnés sur TikTok

*Les chiffres sont arrêtés au 22 septembre 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2668

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message