Nokia lance ses nouveaux smartphones

|

En difficulté, le finlandais qui a conclu il y a quelques mois un partenariat avec Microsoft a présenté les premiers modèles nés de cette collaboration. Nokia est condamné au succès.

Nokia Lumia
Nokia Lumia

Nokia a lancé ses nouveaux smartphones, les premiers à utiliser le système d'exploitation Windows et qui doivent permettre au finlandais de reprendre pied sur ce marché. Les nouveaux produits Nokia, le Lumia 800 et le Lumia 710, seront lancés à partir de novembre, Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Espagne. Ils proposent Internet Explorer 9 et des applications gratuites comme la commande vocale ou le stockage de musique et d'images.

Le succès de ces nouveaux appareils est considéré comme vital pour Nokia qui ne cesse de perdre du terrain sur le marché des smartphones face à l'iPhone d'Apple, au Blackberry de RIM et aux appareils fonctionnant avec le système d'exploitation Android de Google. En effet, la part de marché des smartphones Nokia s’établit à 15% au troisième trimestre 2011, contre 18% au deuxième trimestre. Sur le marché global des téléphones mobiles, Nokia est environ à 25% à la fin septembre après un pic à 40% début 2008.Le directeur général de Nokia, Stephen Elop, a annoncé en février un changement radical de stratégie au niveau des smartphones avec l'abandon du système d'exploitation maison Symbian au profit d'un système développé en partenariat avec Microsoft.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message