Nokia présente le Lumia 1020, un smartphone qui table sur un appareil photo puissant

|

VIDÉO Nokia, en difficultés depuis plusieurs années, présente son dernier-né, le Lumia 1020, un smartphone décrit comme haut-de-gamme et doté d’un puissant appareil photo. Nokia cherche à se démarquer des géants des smartphones par les performances de l’appareil photo du téléphone.

Nokia Lumia 1020
Nokia Lumia 1020© Nokia

Vendu dans un premier temps exclusivement aux Etats-Unis par l’opérateur AT&T à partir du 26 juillet, le Lumia 1020 est annoncé à moins de 300 dollars s’il s’accompagne d’un contrat de deux ans.

Ce smartphone est doté d’un appareil photo bien plus puissant que ceux des autres smartphones. C’est sur ce point que Nokia veut faire la différence. Zoom puissant et senseur de 41 mégapixels sont ses caractéristiques. L’appareil peut prendre deux photos simultanéments, une de 38 mégapixels, l’originale, et une de 5 mégapixels, à partager facilement sur les réseaux sociaux. Le smartphone fonctionne sous le logiciel Windows de Microsoft.

"L'image et l'audio sont des secteurs clés d'investissement pour Nokia, et cruciaux pour sa stratégie à long terme en vue de se différencier sur le marché", explique Tony Cripps, un expert du cabinet Ovum.

Cependant, le Lumia 1020 ne pourra surement pas suffire à relancer l’ancien leader de la téléphonie mobile. Pour Tony Cripps, le système d’exploitation choisit par Nokia pourrait également être un frein pour la marque. "Nokia, et les téléphones Windows plus généralement, souffrent toujours d'un manque de reconnaissance par les consommateurs et de budget marketing limité comparé à leurs principaux rivaux, Apple et Samsung + Android".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message