Nokia rachète le français Withings pour 170 millions d’euros

|

La marque finlandaise Nokia a annoncé le 26 avril 2016 s’emparer de la start-up Withings, spécialiste de la santé connectée et de l’Internet des objets. La transaction devrait se boucler au troisième trimestre 2016 et Withings devrait intégrer le pôle Nokia Technologies. 

Avec ses balances connectés, ses trackers d'activité et ses tensiomètres, Withings est un pionnier de la santé connectée.
Avec ses balances connectés, ses trackers d'activité et ses tensiomètres, Withings est un pionnier de la santé connectée. © Jean Philippe MOULET

"Nous avons toujours dit que la santé connectée était une aire stratégique pour Nokia et nous entrons concrètement sur ce marché". Rajeev Suri, le président et CEO de Nokia a annoncé, via un communiqué du 26 avril 2016, son intention de racheter Withings, une jeune pousse française de l’IoT et de la santé connectée. Il poursuit : "Avec cette acquisition, Nokia renforce sa position dans l’Internet des objets, et correspond à l’objectif de l’entreprise d’étendre les possibilités humaines et nous mets au cœur d’un marché où nous pouvons faire la différence dans la vie des gens". Withings, qui est basé à Paris, Cambridge et Hong Kong, développe un écosystème de produits incluant des trackers d’activité, des balances connectées, des thermomètres, des tensiomètres et des babyphones connectés. "Withings partage notre vision de la santé connectée du futur et leurs produits sont malins, bien dessinés, et aident déjà les personnes dans leur vie" explique Ramzi Haidamus, le président de Nokia Technologies. Withings est estimé à 170 millions d’euros, et la transaction devrait se conclure au troisième trimestre 2016.

Withings va intégrer Nokia Technologies

Par l’acquisition de Withings, Nokia renoue avec les produits grand public. Cédric Hutchings, le CEO de Withings confirme, "depuis le début, notre passion a été de donner à chacun le pouvoir de suivre son mode de vie, et d’améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme. Il poursuit, nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée". Withings intègre le pôle Nokia Technologies, son président Ramzi Haidamus a expliqué que "combiner les produits primés et l’expertise de classe internationale de Withings à l’innovation de Nokia Technologies, va nous conférer une position unique de leader dans la prochaine vague d’innovation de la santé connectée". Nokia n’acquiert donc pas seulement des produits, mais aussi des canaux de distribution et les talents de l’entreprise. Le CEO de Withings devrait d’ailleurs prendre la tête de la santé connectée chez Nokia Technologies. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message