Nomination de deux nouveaux CEO chez Amazon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sur son blog officiel, Amazon a annoncé la nomination de deux nouveaux CEO, aux côtés de Jeff Bezos. Ce pourrait être la première étape d'un plan visant à trouver un successeur au fondateur du groupe.

Amazon Web Services pourrait bien générer 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2016
Amazon Web Services pourrait bien générer 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2016

« Ce n’est pas une réorganisation mais plutôt une reconnaissance du rôle qu’ils ont joué jusqu’à présent ». Sur son blog officiel, Amazon a annoncé le changement de titres de deux personnages clés de l’entreprise : Jeff Wilke et Andy Jassy, sont désormais CEO WorldWide Consumer et CEO Amazon Web Services. Résultat, Amazon compte désormais à sa tête trois CEO, à commencer par le célèbre Jeff Bezos qui reste donc CEO de l’intégralité du groupe. Dans une lettre récente adressée à ses actionnaires, Jeff Bezos a en effet souligné le succès de la marketplace, du programme Prime et d’Amazon Web Services, ce dernier pan d’activité représentant désormais 10 milliards de dollars de ventes annuelles. « Ce sont des exemples de paris importants pris par Amazon. Révélés payants, ses trois piliers ont grandi, c’est pourquoi nous avons décidé qu’il était temps de changer le titre des dirigeants de ces activités ».  Certains médias anglo-saxons y voient la première étape d’un plan visant à trouver un successeur à Jeff Bezos, ou encore le signe d’une éventuelle scission du groupe en plusieurs entités distinctes, un changement qui pourrait bien être perçu de manière positive par les investisseurs de Wall Street.

Sur Twitter, Jeff Bezos s'est fendu d'un tweet pour féliciter ses nouveaux homologues :


 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA