Nominations de deux directeurs chez Unibail-Rodamco

Le premier groupe coté de l'immobilier commercial en Europe annonce les nominations de Ludovic Flandin en qualité de Directeur Général «d’UR lab» et de Maël Aoustin en qualité de Directeur Groupe du Leasing International

Ludovic Flandin, Directeur Général d’UR lab
Ludovic Flandin, Directeur Général d’UR lab

Laboratoire de recherche et de développement destiné à accélérer l’innovation dans tous les domaines d’activité d’Unibail-Rodamco, l’UR lab vient d’être créé. Ludovic Flandin, 35 ans, en a été nommé Directeur Général. Ce diplômé d'HEC Paris 2002, a rejoint le Groupe en 2003 en tant qu’Analyste au sein de l’équipe Retail France et a rapidement obtenu des responsabilités en matière de gestion de centres commerciaux, d’abord en France, puis au siège, et ensuite en Espagne où il est devenu directeur des opérations en 2009.

Maël Aoustin reprend l’ancien poste de Ludovic Flandin

Avant cette nomination Ludovic Flandin était Directeur Groupe du Leasing International depuis 2011. Il sera remplacé, à compter du 1er janvier 2014, dans ses fonctions par Maël Aoustin, 33 ans,  jusqu’ici Directeur des Opérations Espagne depuis janvier 2012. Il est diplômé d’HEC 2003, d’INSA Lyon 2002 et de Brunel University of London 2002. Et a rejoint le groupe en 2004 au Pôle Bureaux en tant qu’Analyste, Directeur Adjoint d’Investissements puis Directeur d’Investissements. Il a ensuite poursuivi sa carrière en Espagne en décembre 2007 afin d’occuper les fonctions de Directeur du Réseau et du Marketing, puis Directeur des Investissements et Directeur des Opérations depuis janvier 2012. Maël Aoustin a débuté sa carrière chez Diamond Cluster International (Oliver Wyman) en tant que Business Analyst.

Un incubateur dédié à l’innovation dans l’immobilier commercial

L’UR lab «premier incubateur dédié à l’innovation dans l’immobilier commercial, s'inscrit dans la stratégie initiée depuis plus de deux ans par Unibail-Rodamco : création du label 4 étoiles, de la Dining Experience, des vitrines iconiques, du Digital Dream», précise le communiqué. Le « campus » d’UR lab, situé à Clichy, réunira les équipes dédiées à la R&D du Groupe. Son objectif premier est de «réfléchir à de nouveaux outils et des concepts exclusifs qui réinventent l'expérience shopping par ses standards d’accueil, de service, de design, d’architecture, de marketing digital, et répondent encore davantage aux exigences des marques et des consommateurs. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message