Nominations en série chez Philips Consumer Lifestyle

|

Marc-Antoine Hennel prend la tête de la direction du marketing, de la communication et des études du fabricant de petit électroménager avec une équipe intégrant quatre nouvelles personnes.

Remaniement à la direction du marketing, de la communication et des études de Philips Consumer Lifestyle : en quelques semaines, cinq nouveaux collaborateurs ont été nommés.

Marc-Antoine Hennel, chez Philips depuis 2007, prend la tête de ce service. Avant d'intégrer la filiale française du groupe néerlandais, ce diplômé de HEC a fait ses armes en marketing chez Cartier en Espagne, puis au sein de L'Oréal, d'abord en Espagne en tant que chef de produit sur les gammes Studio Line et Elnett, et en France où il a piloté l'ensemble de la stratégie et les développements internationaux de la marque Studio Line. Chez Philips, il aura pour mission de développer la stratégie santé et bien-être autour du positionnement « sens et simplicité » cher à la marque. Tout un programme : « Sur le petit électroménager, c'est l'innovation qui est le moteur du marché. Nous renouvelons ainsi 40 % de notre gamme chaque année », explique-t-il.

Pour l'épauler, il peut compter sur le renfort de quatre nouvelles recrues. Ainsi, Sylvie Portefaix est nommée responsable marketing senior de la division appareils domestiques (soin du sol et du linge, cuisine, Philips Saeco et Senseo). Pur « produit maison », elle est entrée chez Philips en 1997 et a travaillé aussi bien sur les cafetières Senseo que sur les défibrillateurs cardiaques développés par la division santé du groupe.

Même diversité de parcours pour Laurence Krygier, arrivée en 1994 après cinq ans chez Sephora et qui a successivement occupé différents postes commerciaux au sein des divisions grand public et santé de Philips. Elle est désormais la responsable senior « new business development », en charge notamment de renforcer la distribution des produits de puériculture Avent.

Déjà chez Philips depuis 2007, Elise Michel Paulsen est, elle, nommée responsable marketing de la division « home environment care » (produits de repassage et aspirateurs). Titulaire d'un master en stratégie et management à l'Essec et après un premier stage chez Philips, elle travaillait auparavant au siège à Amsterdam en tant que chef de produit.

Seule recrue venant de l'externe, Hélène Imbert est nommée responsable des relations publiques Philips Consumer Lifestyle. Elle s'occupait auparavant de la communication événementielle d'un hôtel de luxe, avant de devenir directrice des relations presse au sein du courtier en assurances, le Groupe Rouge.

 

Le nouveau directeur du marketing, Marc-Antoine Hennel, va chapeauter une équipe forte de quatre nouvelles recrues, dont Sylvie Portefaix, responsable marketing senior de la division appareils domestiques, et Laurence Krygier, responsable senior « new business development ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2159

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message