Noms de domaine : le .fr s’ouvre aux accents

|

L'AFNIC (organisme responsable de l'enregistrement et de la gestion des noms de domaine en .fr) autorise à compter du 3 mai prochain la réservation des noms de domaine composés d'accents ou de cédilles (et de 30 autres nouveaux caractères) rapprochant ainsi un peu plus les noms de domaine de la langue française.

©Fotolia

Des marques telles que Célio, Pathé, Nestlé, Okaïdi, etc., vont pouvoir retrouver sur Internet leur accent ou tréma perdu. Le risque en revanche est surtout lié à la protection des noms de domaine, qui pourraient le cas échéant être réservés par des tiers indélicats. Pour cette raison, l'AFNIC a prévu une période d'enregistrement prioritaire du 3 mai au 3 juillet 2012, permettant aux titulaires de noms de domaine actuels de faire valoir leurs droits de priorité sur des noms de domaine qui pourraient comporter des caractères spéciaux (accentués, tréma, cédille…). Passée cette date du 3 juillet 2012, la règle du premier arrivé, premier servi, sera appliquée par l'AFNIC, laissant planer un risque de cybersquatting.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message