Non, le dentifrice et la vaseline ne font pas grossir la poitrine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sur internet, les vidéos de recettes miracle pour raffermir et faire grossir la poitrine se multiplient. Ces mixtures à base de dentifrice et de vaseline risquent surtout de provoquer des eczémas.

Le dentifrice est fait pour nettoyer les dents, pas pour raffermir la poitrine.
Le dentifrice est fait pour nettoyer les dents, pas pour raffermir la poitrine.© 123rf/ Takashi Honma

Après le maquillage aux crayons Crayola, après la fabrication de mascara à base de biscuits Oreo et après le shampooing au Coca-Cola, le nouveau buzz beauté dans les pays anglo-saxons consiste à s’enduire la poitrine d’une mixture à base de dentifrice. Une méthode qui selon certaines influenceuses beauté permettrait de raffermir la poitrine. D’autres assurent qu’en appliquant de la vaseline, on peut augmenter le volume de la poitrine. Cela fait quelques années que ce genre d’inepties circulent sur internet mais le phénomène semble avoir pris de l’ampleur en 2018.
L’édition britannique de Metro cite une vidéo de la Youtubeuse Naturalbeauty556 qui comptabilise plus de 7 millions de vue. Dans ce tutoriel est donné une recette à base de farine, blanc d’œuf, concombre et dentifrice Colgate (pas sûr que la marque apprécie cette publicité). Une mixture à appliquer pendant 5 jours pour raffermir sa poitrine, assure la Youtubeuse charlatan. Dans son sillage, sont apparus des recettes mélangeant dentifice et vaseline soi-disant pour gagner en taille de bonnet.
Il est triste de voir qu’en 2018, certains croient encore au produit miracle. Non, aucun cosmétique ne pourra jamais faire grossir une poitrine. Le dentifrice est fait pour aider à nettoyer les dents. Et c’est tout. En aucun, il n’est conçu pour une application sur la peau. Au magazine Teen Vogue, la dermatologue Susan Bard a confirmé qu’outre le fait qu’aucune de ces concoctions n’avaient d’incidence sur la taille et la fermeté de la poitrine, les appliquer pouvait déclencher de l’eczéma. Détourner des produits de leur usage premier n’est pas sans conséquence.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA