Norauto expérimente l’atelier mobile
Le centre-auto Norauto teste de nouveaux services, et après la réception active, voici l’atelier mobile ainsi que la révision connectée.
Si la voiture ne va pas à Norauto, Norauto va à la voiture. Le centre-auto appartenant à Mobivia Groupe expérimente actuellement l'atelier mobile. Ainsi, une camionnette se trouve équipée de tous les outils pour pouvoir intervenir sur site. Les prestations possibles, si on en croit l'affiche, sont : la vidange, le changement de pneus, de batterie ou encore des freins. Ce service s'adresse avant tout aux entreprises, pour intervenir par exemple sur les parkings des sociétés. Dans le secteur automobile, les services à domicile sont plébiscités. On peut ainsi citer Allopneus, Carglass ou encore ActiGlass.
Arrivée de la révision connectée
Autre pilote en test chez Norauto, la Révision connectée. Ce service repose sur l’utilisation d’un boîtier connecté, branché sur la prise OBD du véhicule, et d’une application capable de communiquer avec celui-ci. Le tout a été fourni par la société Eliocity, filiale de Mobivia groupe. Quelques clients recevront en septembre le boitier XeeConnect pour éprouver cette solution.
Via cette installation et l’application, le client accède à plusieurs services pratiques : la géolocalisation du véhicule, l’aide pour le calcul des notes de frais, ou encore la mise en place d’alerte sur la durée de stationnement. Et surtout, il peut recevoir des alertes concernant l’entretien de son véhicule. Norauto se trouve donc capable avec cet outil de réaliser du marketing prédictif, avec des offres extrêmement personnalisées.