Norauto expérimente l’atelier mobile

Le centre-auto Norauto teste de nouveaux services, et après la réception active, voici l’atelier mobile ainsi que la révision connectée.

Partager
Norauto expérimente l’atelier mobile
Le centre-auto de Vélizy fait la promotion de ce service, actuellement en phase de test.

Si la voiture ne va pas à Norauto, Norauto va à la voiture. Le centre-auto appartenant à Mobivia Groupe expérimente actuellement l'atelier mobile. Ainsi, une camionnette se trouve équipée de tous les outils pour pouvoir intervenir sur site. Les prestations possibles, si on en croit l'affiche, sont : la vidange, le changement de pneus, de batterie ou encore des freins. Ce service s'adresse avant tout aux entreprises, pour intervenir par exemple sur les parkings des sociétés. Dans le secteur automobile, les services à domicile sont plébiscités. On peut ainsi citer Allopneus, Carglass ou encore ActiGlass.

Arrivée de la révision connectée

Autre pilote en test chez Norauto, la Révision connectée. Ce service repose sur l’utilisation d’un boîtier connecté, branché sur la prise OBD du véhicule, et d’une application capable de communiquer avec celui-ci. Le tout a été fourni par la société Eliocity, filiale de Mobivia groupe. Quelques clients recevront en septembre le boitier XeeConnect pour éprouver cette solution.

Via cette installation et l’application, le client accède à plusieurs services pratiques : la géolocalisation du véhicule, l’aide pour le calcul des notes de frais, ou encore la mise en place d’alerte sur la durée de stationnement. Et surtout, il peut recevoir des alertes concernant l’entretien de son véhicule. Norauto se trouve donc capable avec cet outil de réaliser du marketing prédictif, avec des offres extrêmement personnalisées.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS