Services & Livraison

Norauto fidélise sa clientèle en mensualisant l'entretien auto

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne de centre-auto du groupe Mobivia propose aux automobilistes de lisser sur vingt-quatre à trente-six mois le coût de l’entretien de leur véhicule. Cet entretien mensualisé est lauréat de la catégorie marketing des Trophées LSA de l'Innovation 2017.

Norauto fidélise sa clientèle en mensualisant l'entretien auto
Norauto fidélise sa clientèle en mensualisant l'entretien auto© © Norauto

Les abonnements deviennent un mode de consommation que les Français plébiscitent de plus en plus, que ce soit pour les frais de livraison chez les e-commerçants ou pour du contenu musical ou vidéo. L’automobile ne fait pas exception, et les consommateurs se laissent de plus en plus séduire par un achat en LOA (location avec option d’achat).

Norauto, enseigne de centre-auto du groupe Mobivia, a décidé d’adapter cette pratique à l’après-vente automobile. Ainsi, il propose aux clients de lisser sur vingt-quatre à trente-six mois le coût de l’entretien de leur voiture. Le prix sera, entre autres, fonction de la catégorie de la voi­ture (citadine, compacte-berline, ou SUV). Les mensualités démarrent à partir de 29 € par mois pour une petite voiture sur trente-six mois. Un client peut décider dès sa première opération de souscrire à une mensualisation, ne payant alors que le montant de la première échéance. « Le programme est construit pour apporter de la tranquillité sur l’entretien courant du véhicule, détaille Carine Soual, responsable du pôle partenariats et synergies Norauto. Cela lui évite les pics de facture et lui assure que toutes les opérations nécessaires seront effectuées sur son véhicule. » 

Conforme au plan constructeur

En effet, l’offre porte sur les révisions, conformément au carnet constructeur, avec la garantie constructeur préservée, ainsi que les pièces d’usure (freinage et balais), la recharge de la climatisation ou la purge du liquide de freins. Pour Norauto, ce nouveau produit permet de fidéliser la clientèle sur le long terme en facilitant la vie des automobilistes et d’apporter plus de volume dans ses ateliers. En effet, les Français ne suivent pas tous à la lettre l’entretien de leur véhicule, le retardant ou ne le réalisant pas.

Actuellement, dix centres commercialisent l’offre, notamment valorisée sur la Toile dans la partie Localisation de magasin de Google. « La souscription se fait en magasin ou par téléphone, via le numéro dédié au service, précise Carine Soual. Il sert aussi pour la prise de rendez-vous et pour toutes les questions sur la gestion du contrat. » Trois mois après les débuts de l’entretien mensualisé, Norauto a prévu de réunir les abonnés en table ronde pour de la cocréation autour des services qu’il serait pertinent d’adosser à cette offre. La prochaine étape sera l’ajout de cette prestation sur le site web et mobile de l’enseigne. « L’objectif consiste à généraliser l’offre à nos 390 centres, succursales et franchisés, courant 2018 », indique la responsable.

Entretien mensualisé Norauto : les plus

  • Un budget maîtrisé pour l’automobiliste
  • La fidélisation du client sur plusieurs années
  • La mise en place d’un numéro dédié avec prise de rendez-vous possible par SMS

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA