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Social shopping : Coup d'arrêt pour le « Facebook commerce »
E-COMMERCE Le « f-commerce », à peine né et déjà mort ? Aux États-Unis, plusieurs chaînes viennent de fermer leurs boutiques sur Facebook, à l'image de Gap, Nordstrom, JC Penney ou GameStop. Raisons...
1 mars 2012 à 00:00 |RÉSEAUX
, FACEBOOK
Le Westfield shopping centre : un centre commercial de centre ville
Dossier Situé en plein centre cille sur la plus grande artère commercial Market qui traverse la ville, Westfield qui porte le nom du groupe australien qui possède ce centre commercial, compte pas moins...
1 février 2011 à 14:00 |CONCEPTS DE MAGASINS
, GRANDE CONSOMMATION
Coty rachète l'américain philosophy au fonds Carlyle
Le groupe américain de cosmétiques Coty a conclu l'acquisition de Philosophy, une entreprise américaine spécialisée dans les soins de la peau auprès du fonds d'investissement Carlyle....
23 novembre 2010 à 14:42 |INDUSTRIELS
, COTY
« Tout pour tout le monde partout »
Ils ont une âme et une notoriété qui dépasse de loin leur part de marché. Les grands magasins ne pèsent en général pas plus de 5 % en valeur du commerce de détail dans les pays où ils sont...
30 mai 2007 à 23:00 |, GRANDE DISTRIBUTION , DISTRIBUTION
Les véadistes américains en pleine mutation
La fermeture des centres d'appels confirme le glissement des ventes vers internet. Mais le catalogue n' est pas mort pour autant. Il est l'outil indispensable d'un développement d'une stratégie...
24 août 2005 à 23:00 |ENTREPRISES
L'obsession client, une stratégie impérative (Par Charles Waldman, Insead, Senior Affiliate Professor)
le marketing en débat : À dix semaines du LSA Marketing Forum, notre magazine ouvre ses colonnes aux idées qui font débat au coeur de l'un des enjeux majeurs de la consommation. « Pourquoi...
27 mars 2003 à 00:00 |IKEA
, COMMUNICATION
Soldes exceptionnels chez Nordstrom
Pour la première fois de leur histoire, les grands magasins de luxe américains Nordstrom ont organisé des soldes d'automne avec des démarques de 33 à 60 %. Le distributeur de Seattle (126...
9 octobre 2001 à 23:00 |, GSS - GRANDS MAGASINS , MAGASINS & ENSEIGNES
Nordstrom dépense 163 millions de dollars pour Façonnable
Désormais finalisé, le rachat du designer Français Façonnable (voir Glob@l Retail n° 19) coûtera au moins 167 millions de dollars au distributeur américain Nordstrom. Une somme qui se décompose...
1 novembre 2000 à 00:00 |, DISTRIBUTEURS , DISTRIBUTEURS
Nordstrom prêt à absorber Façonnable
Alors que ses actionnaires familiaux reviennent aux commandes (voir page 3), le groupe Américain de grands magasins de luxe Nordstrom est sur le point d'acquérir le designer français Façonnable...
12 septembre 2000 à 23:00 |, CONSOMMATEURS , GRANDE CONSOMMATION
Etats-Unis : Le retour des Nordstrom
Trois ans après avoir cédé le pouvoir à un « outsider », la famille Nordstrom revient aux commandes de la chaîne de grands magasins de luxe. John Whitacre, PDG depuis 1997, et Michael Stein,...
12 septembre 2000 à 23:00 |, GSS - GRANDS MAGASINS , GRANDE CONSOMMATION
E-BUSINESS : La marque inspire la confiance
Pour se démarquer de leurs concurrents, quelques sites marchands commencent à s'inspirer des recettes des distributeurs traditionnels, maîtres dans l'art de retenir les consommateurs. Mais à...
14 juin 2000 à 23:00 |, GRANDE DISTRIBUTION , GSS - GRANDS MAGASINS
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