Maitriser son cœur de métier pour performer
Proposé par La Rédaction de LSA et MICROSOFT

Nous pouvons segmenter le retail en 4 business model principaux, à savoir : fabriquer, distribuer, commercer et médiatiser.
Aujourd’hui, dans un marché en mutation qui doit notamment se reconstruire sur des fondations numériques, il est primordial pour une entreprise de bien connaitre ses fondamentaux et son cœur de métier pour l’adapter sur l’ensemble de la chaine et être en capacité de performer.
Cependant, il est parfois difficile, pour le client, de déceler le core business de la marque ou l’enseigne, c’est-à-dire, trouver rapidement le produit recherché ou être conseillé dans ses achats. En effet, par exemple, en grande distribution, bien des acteurs se positionnent à la fois en tant que commerçant et distributeur. Ces sujets, mis en exécution, sont pourtant antagonistes.
Alors, comment définir son cœur de métier et capitaliser sur son savoir-faire ?
Pourquoi est-ce plus que jamais nécessaire ?
En quoi cela est un gage à la fois de résilience, prévisibilité et agilité ?
Quelles marques performent avec cette approche ?
Quels choix opérer pour intégrer l’ensemble des acteurs dans sa proposition de valeur ?
Tous les acteurs du retail quel que soit leur secteur ou positionnement sont concernés.
Webconférence animée par Yves PUGET, Directeur de la rédaction, LSA
Avec les interventions de :
Jean-François GOMEZ, Industry Advisory Retail / Consumer Market - MICROSOFT
Ludivic HOLINIER, Directeur général, GROUPE CORA et Président de Galimmo, GROUPE LOUIS DELHAIZE
En partenariat avec :
Webinar avec

Yves puget
Directeur de la rédaction
LSA INFOPRO DIGITAL

Ludovic Holinier
Directeur Général Cora
Louis Delhaize

JEAN-FRANCOIS GOMEZ
Industry Advisory
MICROSOFT
Le/s organisateur/s du webinar pourront utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liés à leurs activités professionnelles. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer ses droits, voir leur/s Politique de confidentialité ci-dessous :
- IPD (RCS : Nanterre 490 727 633) Politique de confidentialité IPD
- MICROSOFT (Numéro RCS : 32773318400516) Politique de confidentialité MICROSOFT