Maitriser son cœur de métier pour performer

Proposé par La Rédaction de LSA et MICROSOFT

lundi 29 novembre 2021 de 14h00 à 14h45

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Maitriser son cœur de métier pour performer

Nous pouvons segmenter le retail en 4 business model principaux, à savoir : fabriquer, distribuer, commercer et médiatiser.

Aujourd’hui, dans un marché en mutation qui doit notamment se reconstruire sur des fondations numériques, il est primordial pour une entreprise de bien connaitre ses fondamentaux et son cœur de métier pour l’adapter sur l’ensemble de la chaine et être en capacité de performer.      

Cependant, il est parfois difficile, pour le client, de déceler le core business de la marque ou l’enseigne, c’est-à-dire, trouver rapidement le produit recherché ou être conseillé dans ses achats. En effet, par exemple, en grande distribution, bien des acteurs se positionnent à la fois en tant que commerçant et distributeur. Ces sujets, mis en exécution, sont pourtant antagonistes.

Alors, comment définir son cœur de métier et capitaliser sur son savoir-faire ?

Pourquoi est-ce plus que jamais nécessaire ?

En quoi cela est un gage à la fois de résilience, prévisibilité et agilité ?  

Quelles marques performent avec cette approche ?

Quels choix opérer pour intégrer l’ensemble des acteurs dans sa proposition de valeur ?

Tous les acteurs du retail quel que soit leur secteur ou positionnement sont concernés.

 

Webconférence animée par Yves PUGET, Directeur de la rédaction, LSA

 

Avec les interventions de :

Jean-François GOMEZ, Industry Advisory Retail / Consumer Market - MICROSOFT

Ludivic HOLINIER, Directeur général, GROUPE CORA et Président de Galimmo, GROUPE LOUIS DELHAIZE

 

En partenariat avec : 

 

 

Webinar avec

Yves puget

Yves puget

Directeur de la rédaction

LSA INFOPRO DIGITAL

Ludovic Holinier

Ludovic Holinier

Directeur Général Cora

Louis Delhaize

JEAN-FRANCOIS GOMEZ

JEAN-FRANCOIS GOMEZ

Industry Advisory

MICROSOFT

Le/s organisateur/s du webinar pourront utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liés à leurs activités professionnelles. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer ses droits, voir leur/s Politique de confidentialité ci-dessous :