e-Commerce et DSP2 : sécuriser ses transactions sans altérer le parcours d’achat

Proposé par Worldpay from FIS

jeudi 25 novembre 2021 de 11h00 à 11h45

Ajouter à mon calendrier
98 inscrits 45 min
Voir le replay
e-Commerce et DSP2 : sécuriser ses transactions sans altérer le parcours d’achat

Alors que le e-commerce connaît un essor jamais enregistré jusqu’alors, la lutte contre la fraude, historiquement plus élevée qu’en magasin, reste une préoccupation centrale pour l’ensemble des acteurs du secteur.


L’entrée en vigueur, en 2021, de la deuxième version de la directive sur les services de paiement (DSP2) constitue la réponse des autorités publiques à cet enjeu.

Elle impose notamment aux banques la mise en place de dispositifs d'authentification forte (multifactorielle) pour tous les paiements en ligne hors cas d’exemptions.

Le corollaire de ce durcissement est, pour les cybermarchands, une hausse du taux d’attrition avec des consommateurs découragés par la complication du processus d’achat. Sans oublier qu’en l’absence d’une application homogène de la réglementation, la tâche est rendue parfois plus difficile pour adresser la clientèle hors hexagone.

Nous verrons donc, lors de ce webinar, au travers de l’expertise de Jérôme Lucas, Directeur Solution Consultant chez Worldpay from FIS et des retours d’expérience de Benjamin Canova, Paiement Manager chez Louis Vuitton, David Ma, responsable fraude et e-commerce chez LVMH, M. Genséric Monteiller, e-Commerce & Marketplace Solution Sales Manager au Crédit Agricole et Eric Dubus, Responsable Monétique Groupe, Direction Trésorerie et Financement chez Accor Invest, comment sécuriser ces transactions au national comme à l’international, cela sans pénaliser ses consommateurs.

Webinar avec

Stéphane Bellec

Stéphane Bellec

Journaliste Spécialisé

Infopro Digital Stories

Le/s organisateur/s du webinar pourront utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liés à leurs activités professionnelles. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer ses droits, voir leur/s Politique de confidentialité ci-dessous :