L’imprimé publicitaire : sa performance sociétale, économique et environnementale

Proposé par La rédaction de LSA et MEDIAPOST

jeudi 21 janvier 2021 de 14h00 à 14h45

Ajouter à mon calendrier
459 inscrits 45 min
Voir le replay
L’imprimé publicitaire : sa performance sociétale, économique et environnementale

Un temps remis en question ou décrié pour son impact écologique et parfois remplacé par des supports digitaux, l’imprimé publicitaire demeure un levier fondamental pour les marques et enseignes.

 

Son taux de lecture s’avère élevé et s’affirme comme un support incontournable et intergénérationnel de communication, de promotion, des offres, des produits et des actualités de l’ensemble des acteurs du marché.

 

Mais quelle est la place de l’imprimé publicitaire par rapport aux campagnes digitales ?

Le digital se substitue-t-il par rapport à l’imprimé, ou au contraire sont-ils complémentaires ?

Quels sont ces avantages ? Quelle est son efficacité réelle ?

 

A travers ce webinar, nous découvrirons les impacts environnementaux d’un imprimé publicitaire comparativement à une campagne de communication numérique équivalente.

 

Source d’informations pour le consommateur, nous évaluerons les bénéfices de l’imprimé publicitaire et les résultats sur la consommation finale en identifiant ses effets sur le chiffre d’affaires et le panier moyen.

 

Enfin nous analyserons les externalités positives de l’imprimé publicitaire sur la société française.

 

Avec cette approche holistique de l’imprimé publicitaire, nos grands témoins décrypteront les résultats inédits de 3 études (menées par Kantar Worlpannel, EY et le cabinet Quantis) et évoqueront les effets économiques, sociaux et écologiques des prospectus.

 

Avec l'intervention de : 

Adèle ALBANO, Directrice Générale, MEDIAPOST

Alexis CARON, Binôme national marketing communication opérationnelle, Associé du Super U de Brou (Eure et Loir), SYSTEME U

Animé par : 

Yves PUGET, Directeur de la rédaction, LSA

 

Proposé par la rédaction LSA et Mediapost 

 

Webinar avec

Adèle Albano

Directrice Générale

MEDIAPOST

Alexis CARON

Binôme national marketing communication opérationnelle, Associé du Super U de Brou (Eure et Loir)

SYSTEME U

Yves PUGET

Yves PUGET

Directeur de la rédaction

LSA