Omnicanalité, RSE, livraisons, expérience client : comment la consigne mutualisée répond aux enjeux des retailers ?

Proposé par QUADIENT FRANCE

jeudi 09 mars 2023 de 11h00 à 11h45

Ajouter à mon calendrier
109 inscrits 45 min
Voir le replay
Omnicanalité, RSE, livraisons, expérience client : comment la consigne mutualisée répond aux enjeux des retailers ?

Le succès croissant du commerce en ligne et la baisse de la fréquentation en boutique constituent aujourd’hui un véritable défi pour les commerçants.


 

La crise sanitaire a également profondément changé les habitudes de consommation des produits et des services. Les retailers ont dû adapter leurs modèles commerciaux, leurs parcours clients mais aussi leurs processus de livraison et de gestion des retours pour répondre aux attentes des clients en matière de RSE. Si la technologie contribue à combler le fossé entre commerçants et clients sur le dernier kilomètre, garantir la satisfaction de ces derniers reste essentiel : 98% recommandent sur le même site suite à une expérience positive et 84% sont prêts à en changer en cas d’options de livraison non adaptées.* La gestion des retours est également une condition essentielle et source de motivation lors de l’achat en ligne : 84%  des consommateurs déclarent « qu’un retour colis trop complexe ou trop couteux nuit à l’image des e-commerçants »**.

Lors de ce webinar, découvrez comment Quadient accompagne les retailers face à ces enjeux, au travers de la consigne mutualisée et de ses nombreux atouts.

Avec l'intervention de :

- Katia Crémel - VP Sales & Operations PLS, Quadient France / Benelux
- Aurélien Simon - Chef de produit PLS, Quadient France / Benelux
- Claire Dollez - Journaliste spécialisée, Infopro Digital Stories

*Les attentes des consommateurs en matière de livraison, Etude IFOP 2018

** Le regard des Français sur les retours colis, Sondage Ifop pour LaSuite – andCo et Quadient 2022

 

Le/s organisateur/s du webinar pourront utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liés à leurs activités professionnelles. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer ses droits, voir leur/s Politique de confidentialité ci-dessous :