Plan d’action commercial local : comment muscler son mix média

Proposé par La rédaction de LSA et MEDIAPOST

jeudi 16 décembre 2021 de 15h00 à 15h45

Ajouter à mon calendrier
307 inscrits 45 min
Voir le replay
Plan d’action commercial local : comment muscler son mix média

La digitalisation de l’expérience client est au cœur des enjeux de tous les retailers. Un renouveau dans la communication de proximité est indispensable. Identifions les pistes pour réinventer votre plan commercial en local.

On note que celui-ci est multi connecté et la crise sanitaire a révélé l’importance de la proximité autour de sa zone de vie. De plus, il reste toujours en attente de promotions.

Face à ces constats et à un contexte législatif en évolution sur le marché publicitaire, un renouveau dans la communication des retailers est indispensable.

Des questions se posent :

Comment favoriser une communication de proximité ciblée, pertinente, personnalisée et contextualisée ?

Le catalogue digital est devenu une solution complémentaire au prospectus facilitant le Drive To Store. Mais quel type est attendu par les consommateurs et répond aux attentes des points de ventes ? Quelles sont ces complémentarités?

Comment composer un mix-media local autour du point de vente ?

Quelles sont ses particularités et avantages  du smart-catalogue? (analyse géomarketing en amont, géociblage,  pertinence des messages, sélection de produits…)

 

Pour répondre à ces questions :

Franck PLANSON, Directeur du Marketing Opérationnel/ Point de Vente – INTERMARCHE

Bruno MANDROYAN, Adhérent en charge du marketing opérationnel point de vente - INTERMARCHE

Cécile ALIGON DARDE – DGA -  Transformation, Développement Durable et Communication - MEDIAPOST

- Nicole ABENHAIM, DGA Marketing et Expérience Client - MEDIAPOST

 

En partenariat avec : 

 

 

Webinar avec

Yves puget

Yves puget

Directeur de la rédaction

LSA INFOPRO DIGITAL

Nicole Abenhaim

DGA

MEDIAPOST

FRANCK PLANSON

DIRECTEUR DU MARKETING OPERATIONNEL POINT DE VENTE

INTERMARCHE

Cecile Aligon

Directrice des programmes

Mediapost

Bruno MANDROYAN

Bruno MANDROYAN

adherent en charge du marketing opérationnel point de vente

Intermarché

Le/s organisateur/s du webinar pourront utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liés à leurs activités professionnelles. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer ses droits, voir leur/s Politique de confidentialité ci-dessous :