Quel avenir pour les prospectus et catalogues publicitaires ?
Proposé par La rédaction de LSA et BONIAL
mercredi 02 février 2022 de 11h00 à 11h45
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Le pouvoir d’achat des Français sera l’un des sujets prioritaires en 2022. Les prospectus et catalogues publicitaires qui sont appréciés par les consommateurs pour les promotions qu’ils contiennent sont pourtant en train de se réinviter.
Le contexte législatif (Loi Climat - expérimentation Oui Pub) et la hausse des coûts de production et distribution du papier encouragent les enseignes à accélérer la digitalisation de leur communication commerciale. Du côté des consommateurs, le catalogue digital est en forte progression, porté par une accélération des usages digitaux et une prise de conscience environnementale toujours plus forte.
Dans ce contexte :
- Où en sont les enseignes en matière de digitalisation des prospectus ?
- Quelles sont les attentes des consommateurs ?
- Quelles sont les stratégies des enseignes pour trouver le mix-média optimal entre print et digital ?
- Le digital peut-il pallier à l'érosion du média BAL ?
- Quelle complémentarité entre print et digital dans le mix-média ?
- Quels sont les supports utilisés par les enseignes pour communiquer les prospectus et catalogues publicitaires sur le digital ?
- Quels résultats attendre ?
Pour répondre à ces questions :
- Yves Puget, Directeur de la rédaction – LSA
- Laurent Landel, Président - BONIAL FRANCE
- Frédéric Preslot, Directeur marketing opérationnel - CARREFOUR FRANCE
- Romain Muller, Directeur Médias et Marketing Digital - CONFORAMA
En partenariat avec :
Webinar avec

Laurent LANDEL
Président
Bonial France
Frederic Preslot
Directeur marketing opérationnel
Carrefour

Yves puget
Directeur de la rédaction
LSA INFOPRO DIGITAL
Romain Muller
Directeur Marketing digital & Médias
Conforama
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