Réussir son lancement produit en ligne

Proposé par Bazaarvoice

mercredi 28 avril 2021 de 11h00 à 11h45

Ajouter à mon calendrier
373 inscrits 45 min
Voir le replay
Réussir son lancement produit en ligne

Parmi les grands défis à relever par les marques, le lancement d’un produit constitue toujours une opération délicate.

Et, si tout a été mis en œuvre en amont, le premier jour reste un moment stratégique. L’UGC ou User-Generated Content (notes, avis et photos générés par les consommateurs) peut vous aider à faire connaître votre produit tout en gagnant la confiance des acheteurs. En vous appuyant sur une communauté de consommateurs pour collecter ces contenus avant le lancement, puis en les diffusant aux moments opportuns du parcours d’achat, vous développez la notoriété de votre produit, garantissez ses ventes et disposez de précieux insights relatifs à l’expérience client. Une approche particulièrement adaptée pour vos lancements en ligne et ce, quel que soit votre secteur d’activité.

Nous verrons, au travers d’un retour d’expérience porté par Lorenzo Fornasetti, Senior Online Business Manager chez L’Oréal Luxe et éclairé par l'expertise de Valentin Tijou, Solution Consultant chez Bazaarvoice, comment mettre en place ce dispositif et assurer in fine un lancement de produit réussi !

Webinar avec

Stéphane Bellec

Stéphane Bellec

Journaliste Spécialisé

Infopro Digital Stories

Valentin Tijou

Valentin Tijou

Solution Consultant

Bazaarvoice

Lorenzo Fornasetti

Lorenzo Fornasetti

Senior Online Business Manager

L'Oréal Luxe France