SUSTAINABLE BRANDS : les Français, les marques et le point de vente face à leurs engagements
Proposé par Imediacenter

La conjugaison des crises sanitaires, économiques et sociétales bouleverse les priorités des Français.e.s à la fois en recherche d’une consommation plus responsable, mais toujours très pragmatiques lorsqu’il s’agit du pouvoir d’achat. Face à de nouvelles habitudes et attitudes de consommation, les marques doivent faire preuve d’adaptabilité. Seuls 33% des Français.e.s savent reconnaître facilement une marque responsable (source : étude Sustainable Brands).
Dans ce contexte, Imediacenter, la régie retail média du groupe Auchan vous convie à une matinée webinar consacrée à l’engagement et au développement durable. Quel état des lieux de la consommation engagée des Français.e.s ? Quels sont les game changers pour les marques ? Comment ces nouvelles préoccupations changent structurellement l’approche du point de vente ?
Imediacenter présentera à cette occasion son étude « Sustainable Brands » réalisée en partenariat avec LSA et son institut d’études Infopro Digital. Nous décrypterons :
- Les nouveaux comportements et attentes des consommateurs en matière de consommation responsable,
- Les nouveaux territoires d’engagement des marques où performance business renoue avec responsabilité,
- Des leviers et insights concrets pour structurer une stratégie de communication responsable efficace et plus vertueuse.
La présentation de l’étude sera suivie d'une table-ronde en présence de professionnel.le.s du monde du marketing et de la RSE qui apporteront leurs éclairages et retours d’expériences.
Avec la participation de :
- Marie Chaillou (Leader information et communication développement durable - DECATHLON)
- Valérie Martin (Cheffe du service Mobilisation citoyenne et Médias - ADEME)
- Marie-Laure D’Hoop (Directrice Communication & RSE - BU JACQUET BROSSARD)
- Siegrid Bourgois (Directrice Conseil - LINKUP FACTORY)
Rendez-vous mardi 09 mars à partir de 11h.
#SustainableBrands
Webinar avec

Marie Chaillou
Leader information et communication développement durable
Decathlon

Sandrine Clion
DIRECTEUR GENERAL
Imediacenter

Thibault OZIL
Responsable Communication et RSE
Imediacenter
Valérie MARTIN
Cheffe du service mobilisation citoyenne et médias
ADEME
Siegrid Bourgois
Directrice conseil
LinkUp Factory

David Gordon
Journaliste spécialisé
Infopro Digital Stories
Le/s organisateur/s du webinar pourront utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liés à leurs activités professionnelles. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer ses droits, voir leur/s Politique de confidentialité ci-dessous :
- IPD (RCS : Nanterre 490 727 633) Politique de confidentialité IPD
- IMEDIACENTER (Numéro RCS : Lille Metropole B 808 615 926) Politique de confidentialité IMEDIACENTER