Webinar Étude Sustainable Brands #2 : Les Français et les marques, une relation durable ?
Proposé par Imediacenter

Le monde change. Vite. Les citoyens veulent comprendre et s’informer. Toujours plus.
À l’aube de la Présidentielle, la régie retail Imediacenter a partagé jeudi 24 mars 2022, la seconde édition de son étude sur l’engagement responsable des Français et des marques. 2022, année électorale, année du changement ? Qu’attendent les Français, à qui accordent-ils leur confiance ? Comment s’expriment leurs engagements, leurs espoirs pour un monde plus durable ? Qu’en retenir ?
► 49% des Français déclarent avoir modifié leur consommation au cours des 6 derniers mois pour être plus responsables.
► Seuls 28% des Français ont confiance en la communication RSE des marques.
► Pour 1 Français sur 2, le moment de l’acte d’achat est le meilleur moment pour communiquer sur l’engagement des marques.
Imediacenter est heureuse de vous proposer de retrouver le replay du webinar « Sustainable Brands », réalisée en partenariat avec LSA et l’institut Infopro Digital Etudes.
Lors de cette matinée webinar, nous avons pu décrypter les nouveaux comportements engagés des Français et des marques. Transparence, circularité, inclusivité, les marques souffrent d’un réel déficit de communication sur leurs engagements RSE. La présentation de l’étude est suivie d’une table-ronde en présence de nos invités.
Déroulé du replay :
Présentation de l’étude Sustainable Brands – 0:00:00 à 0:43:00
avec Thibault OZIL - Responsable communication et RSE - Imediacenter
Table ronde – à partir de 0:43:00 avec :
- Eric BOGNE : Directeur de l’énergie – Auchan Retail International
- Cécile RIBOUR : Directrice de la communication – MAIF
- Damien FRANÇOIS : Responsable Filières – Alter Eco
- Sandrine CLION : Directrice Générale – Imediacenter
- Alexandre GUILLET : Journaliste - LSA
Le/s organisateur/s du webinar pourront utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liés à leurs activités professionnelles. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer ses droits, voir leur/s Politique de confidentialité ci-dessous :
- IPD (RCS : Nanterre 490 727 633) Politique de confidentialité IPD
- IMEDIACENTER (Numéro RCS : Lille Metropole B 808 615 926) Politique de confidentialité IMEDIACENTER