"Notre objectif n'est pas de nous battre avec des concurrents", Céline Saada-Benaben, eBay France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

EBay a racheté les deux sociétés d'intelligence artificielle SalesPredict et ExpertMaker en juillet 2016. Quelles sont les ambitions du géant du commerce en ligne? Trois questions à Céline Saada-Benaben, directrice générale France.

Céline Saada-Benaben, directrice générale eBay France.
Céline Saada-Benaben, directrice générale eBay France. © e-Bay

LSA - EBay a racheté SalesPredict et ExpertMaker en juillet. Quel est l’objectif ?
Céline Saada-Benaben -
Nous avons aujourd’hui un milliard de produits de tout type disponibles sur notre plate-forme. L’un de nos très grands défis est de mettre en avant de manière optimale la richesse de cet inventaire à tout moment. Ces deux acquisitions vont nous permettre d’utiliser l’intelligence artificielle et l’analyse des comportements d’achat pour garantir une meilleure proposition de produits à nos visiteurs, à tout moment.

LSA - Que cela va-t-il changer pour les utilisateurs ?
C. S.-B. -
D’un point de vue acheteurs, nous sommes dans une logique de proposer une expérience le plus pertinente et le plus intuitive possible. Nous leur ferons des suggestions plus personnalisées en fonction de leur localisation, de la météo, des événements… D’un point de vue vendeurs, nous allons pouvoir leur offrir une meilleure prévisibilité et les supporter sur les modèles prédictifs qui vont enrichir l’échange d’informations et, donc, optimiser leur chiffre d’affaires.

LSA - Vous souhaitez rebooster les ventes entre particuliers. Un moyen de lutter contre LeBonCoin ?
C. S.-B. -
Notre objectif est de continuer à croître, pas de nous battre avec des concurrents ! Depuis notre lancement en France, notre activité a énormément évolué. 80 % de nos vendeurs sont des professionnels. Mais notre mission reste la même : mettre en relation des vendeurs et des acheteurs sur une plate-forme performante et sécurisée. Or, le marché C to C a un vrai potentiel. Nous souhaitons aider les particuliers à vider leur maison, en leur offrant l’ac­cès à 164 millions d’acheteurs dans le monde.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2424

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA