« Notre objectif : réussir ensemble ! »

L’ambition de Monoprix ? Doubler son volume d’affaires d’ici à 2030. Comment ? En poursuivant l’implantation des différents formats de l’enseigne, principalement grâce à un développement en franchise, dans le Grand Paris, les métropoles et les villes moyennes résidentielles, mais aussi à l’international.

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« Notre objectif : réussir ensemble ! »

Monoprix : leader du commerce de centre-ville

Créée il y a 90 ans, Monoprix, enseigne du groupe Casino, est présente dans plus de 250 villes françaises avec 800 magasins.

En France, elle opère trois formats d’enseignes : Monoprix avec le concept « tout sous le même toit », les convenience stores Monop’, Monop’Daily, Monop’Station et La Cantine, et Naturalia, certifiée B Corp en 2021. À l’international, l’entreprise compte plus de 120 magasins. Monoprix, c’est aussi un écosystème digital avec Monoprix.fr, Naturalia.fr et Sarenza.com, pure player de l’habillement et de la chaussure.

Les raisons de rejoindre Monoprix

Devenir franchisé Monoprix, c’est donner du sens à son parcours de dirigeant.

Une image de marque qui s’inscrit dans le temps grâce à un ton qui parle aux Français. À cet égard, pour les 90 ans de Monoprix et Prisunic, Monoprix a proposé les meubles et accessoires de cinq designers emblématiques de Prisunic, pionner du design populaire français des années 1970. Monoprix a réédité aussi 150 meubles, objets et accessoires iconiques de ses 20 dernières années de collaboration avec des créateurs.

Une présence forte en centre-ville, véritable lieu de vie et de proximité pour les urbains, avec plusieurs enseignes à très forte notoriété.

Un quotidien durable, un engagement de plus de 30 ans ! Les magasins Monoprix proposent une sélection de produits locaux (moins de 100 km) qui incarne le meilleur des savoir-faire des producteurs, éleveurs, agriculteurs et fabricants des régions françaises.

Une offre de services e-commerce complète et innovante. Après l’abonnement Monopflix lancé en août 2021, puis le programme relationnel Compte M’, Monoprix a lancé Monop’hop, application de livraison ultrarapide. Ce nouveau service complète les services de livraison déjà existants, dont Monoprix.fr et Prime Now avec Amazon.

Une enseigne qui place l’innovation au cœur de son développement. Ainsi, en écho aux nouvelles attentes des consommateurs, Monoprix redéfinit le « plaisir de vivre à la française ». En témoigne les nouveaux concepts du magasin de Montparnasse à Paris avec la création de La Place publique, espace dédié à la vie du quartier, ainsi que les magasins de la rue de Marseille à Paris (Xe arrondissement) ou de Croisé-Laroche à Marcq-en-Barœul dans le Nord. Par ailleurs, l’enseigne a créé « La Station » conçue avec des partenaires experts de la mobilité « douce » et « La Santé au quotidien » pour promouvoir le plaisir de prendre soin de soi.

David Moulin, directeur Développement, Franchise et Immobilier, Monoprix

« Chez Monoprix, tous nos candidats sont accompagnés à chaque étape de leur parcours pour la franchise avec des outils digitaux dès la première demande de contact, un suivi des premiers pas lors du dépôt de candidature, une journée d’immersion et découverte en magasin, l’étude de faisabilité du projet jusqu’au jour J de l’ouverture du magasin. Nous les accompagnons également durant toute leur vie de franchisés avec un objectif : celui de réussir ensemble.

Nous recherchons des profils issus du métier du retail, mais aussi des cadres en reconversion professionnelle qui ont des compétences managériales, d’animation et de gestion avec l’envie de se lancer dans l’aventure du commerce. Nous recherchons des passionnés de la relation client qui se retrouveront dans les valeurs de notre enseigne. Nous adaptons par ailleurs la formation en fonction de chaque profil. »


Contenu proposé par MONOPRIX

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