Salon e-commerce Paris 2016

"Nous avons multiplié notre parc d'Abricolis par trois en un an", Olivier Binet, InPost [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Lauréat des Paris Retail Awards 2015 dans la catégorie logistique, InPost est de nouveau présent sur l’édition 2016 de la Paris Retail Week. L’occasion de faire le point sur l’essor fulgurant du parc de casiers automatiques Abricolis en France. Interview de Olivier Binet, directeur général France.

inPost - Olivier Binet
inPost - Olivier Binet© LSA

Un après avoir reçu l’Award e-commerce de la logistique, InPost s’est fortement développé en France. Le leader des casiers automatiques a triplé la taille de son parc français pour atteindre 450 machines déployées fin août. Monop’, Casino, Norauto, Carrefour, Leader Price, Total, Auchan… Au total, 21 enseignes ont choisi cette solution de retrait rapide. Et avec la signature récente de l’enseigne E.Leclerc, InPost table sur 800 casiers Abricolis à fin 2016. Objectif : atteindre les 2000 d’ici à fin 2018.

Casiers automatiques : un service de livraison différenciant
Comment expliquer cet essor aussi rapide ? "Nos casiers automatiques réconcilient trois acteurs d’un coup. Le consommateur avec le site de e-commerce, la livraison étant le premier point noir des achats en ligne. Le commerce en ligne avec le magasin, la livraison dans nos casiers générant du trafic dans les points de vente physiques, en centre-ville ou en péri-urbain. Enfin, le consommateur avec le commerce de proximité, l’ajout d’un service devenant un élément différenciant et justifiant des achats non programmés", explique Olivier Binet, directeur général France d’inPost.

Démo et interview en direct de la Paris Retail Week 2016

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA