Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

"Nous suivons de très près les alliances à l’achat", Bruno Lasserre, Autorité de la concurrence

Sylvain AUBRIL |
|

Publié le 07/10/2015

Le président de l’Autorité de la concurrence a été direct ce mercredi 7 octobre 2015 devant les dirigeants d’enseignes et d’entreprises de consommation, réunis à l'occasion du Congrès LSA des Négociations commerciales*. Il a indiqué aux premiers qu’il suit de très près les alliances à l’achat et a demandé aux seconds de renoncer à toute entente, qui serait "contreproductive"…

Bruno Lasserre, président de l'Autorité de la concurrence, a été très direct avec le public du Congrès Négociations commerciales de LSA.
Bruno Lasserre, président de l'Autorité de la concurrence, a été très direct avec le public du Congrès Négociations commerciales de LSA.© © Laetitia Duarte
Assurément, nul ne s’y attendait et surtout pas ceux qui le connaissent un peu. Bruno Lasserre est venu brûler les planches sur la scène des Folies Bergères à Paris le mercredi 7 octobre 2015, en parlant pourtant de la très sérieuse réglementation sur les pratiques anticoncurrentielles. Il a réussi à faire rire toute la salle en parlant des ententes des industriels, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA