Marchés

« Nous voulons préserver notre image de marque »

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LSA - Casio a annoncé reprendre en direct la distribution de ses calculatrices. Pour quelle raison ?

Jérôme Perrin - Casio collaborait jusqu'à présent avec Dexxon Data Media pour la France et la Belgique, dont le contrat s'est achevé fin septembre. La décision de reprendre la distribution s'inscrit dans une stratégie globale de distribution en direct avec les enseignes. Casio France est né de la reprise de la distribution des montres. Ont suivi les instruments de musique, les caisses enregistreuses, les appareils photo. L'objectif est de renforcer notre présence sur le marché français, mais aussi de préserver notre image de marque et de maintenir la qualité de notre offre.

LSA - Quelle place occupez-vous dans le paysage français des calculatrices ?

J. P. - Le marché français des calculatrices est l'un des plus importants au monde, car le produit est intégré dans le programme de l'Éducation nationale. Casio est le numéro un sur le segment des calculatrices scientifiques pour les écoles primaires et les collèges, et sur les calculatrices graphiques à destination des lycéens et des étudiants. La stratégie mise en place nous permettra de continuer à soutenir les enseignants en collant au plus près de leurs attentes.

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