Nouveau changement à la tête de Go Sport

|

Philippe Wargnier, directeur général de Groupe Go Sport, quitte ses fonctions. Jean-Paul Giraud, jusqu'alors président du conseil d'administration, devient PDG.

 
 
Groupe Go Sport se cherche un nouveau numéro 2. Philippe Wargnier, directeur général, vient de quitter son poste. Ses fonctions seront temporairement assurées par Jean-Paul Giraud, président du conseil d'administration. Le départ de Philippe Wargnier, ancien bras droit de Charles Setboun, ex PDG, est annoncé le jour où le groupe d'articles de sport accueille Eric Le Mélinaire, 42 ans, ancien de chez Toys'r Us, au poste de directeur marketing et de la communication. L'équipe de direction de Groupe Go Sport se trouve ainsi largement renouvelée depuis l'arrivée de Jean-Paul Giraud au printemps 2004 en remplacement de Charles Setboun. L'ancien président de Fnac a recruté des spécialistes de la distribution, dont Daniel Labails, ancien de chez Darty, au poste de directeur des achats et Christophe Roszak, ex de chez Auchan, au poste de directeur des ventes de Go Sport. Ces nouvelles recrues et le futur nouveau directeur général auront la charge de mener à bien les multiples chantiers ouverts par Jean-Paul Giraud pour redresser le groupe d'enseignes d'articles de sport. De nouveaux concepts de magasin sont en cours de mise en place chez Courir et Go Sport afin de refléter leur changement de positionnement et relancer leurs ventes. Le numéro un de Groupe Go Sport vise, en effet, une progression de chiffre d'affaires de 13% à 14% fin 2005, avant un retour aux bénéfices. Un objectif ambitieux compte tenu d'un premier semestre marqué par une hausse de chiffre d'affaires de 12,7% à 333,9 millions d'euros mais grevé de pertes nettes de 9,3 millions d'euros (en progression de 17,7%).
 

 

Juliette Garnier

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message