Marchés

Nouveau chapitre bio pour Garnier

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Le groupe de cosmétique se lance dans la quête du bio « nouvelle génération » avec l'arrivée de la gamme de soins Bio Active et du premier antirides bio en GMS.

Du bio made in Garnier. La marque débarque sur ce segment en GMS avec sa gamme de soins Bio Active et l'arrivée du premier antirides bio. « La cosmétique naturelle et bio est un gisement d'innovations pour le futur. Notre lancement était donc attendu », confie Thierry Houssin, directeur général de Garnier Maybelline.

 

Une consommation en forte progression

Comment en effet rester plus longtemps à côté d'un marché qui traverse très bien la crise en GMS ? Les acheteurs de produits bio en hygiène-beauté ont été 5 millions en 2009, soit un chiffre multiplié par quatre sur ces dernières années. Garnier se lance donc un nouveau défi, mais conserve ses positions : « Nous voulons démocratiser le bio et le faire à grande échelle, tout en le laissant très accessible pour un plus grand nombre de consommateurs », ajoute Thierry Houssin. En effet, le prix des soins reste raisonnable (de 3,80 € le démaquillant pour les yeux à 10,50 €les soins antirides). Après trois ans de recherche, 400 formules et 100 parfums testés, Bio Active arrivera en rayon à la mi-septembre 2010. Composée de six références (deux antirides, deux démaquillants et deux hydratants), la gamme est certifiée Écocert et Cosmébio, avec 95 % des ingrédients d'origine naturelle et au moins 20 % d'origine biologique.

Les antirides sont formulés à base de criste marine, une plante très riche en minéraux qui pousse sur les falaises bretonnes. Tandis que les produits d'hygiène (démaquillants et hydratants) sont enrichis en aloe vera, reconnu pour ses propriétés hydratantes et apaisantes. Résultat : cette gamme de soins bios nouvelle génération se traduit par des textures agréables tout en étant accessible et efficace. Des procédés qui restaient encore à améliorer pour satisfaire pleinement la demande des consommateurs. Pour Garnier, le lancement de Bio Active doit porter l'ensemble des produits de la marque vers le haut. Un nouveau tournant du bio en GMS ?

42%

des produits bio d'hygiène-beauté vendus en GMS

5millions

d'acheteurs en 2009

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