Nouveau coup dur pour Doux qui perd la moitié de ses subventions européennes
Le groupe Doux va subir une nouvelle période de turbulences avec la décision de la Commission de Bruxelles de diviser par deux les subventions européennes pour les exportations de poulet congelé, aux titres des restitutions.
La rédaction vous conseille
A ce titre, Doux touche chaque année quelque 55 millions d’euros de subventions, ce qui en fait le premier bénéficiaire en France des subventions européennes, selon les informations disponibles sur le site du ministère de l’Agriculture. L’Europe subventionne ces exportations depuis 1964, mais avait déjà baissé les aides de 325 euros par tonne à 217 euros en 2012, et vient de placer la barre à 108 €, avec la volonté affichée de supprimer toute aide.
Les ministres avaient prévenu
Deux entreprises bénéficient principalement de ces aides, Doux et Tilly Sabco, deux entreprises fragiles qui pourraient être amenées à perdre des marchés et à supprimer des centaines d’emplois industriels, alors que Doux est déjà en redressement judiciaire. Les éleveurs de volaille devraient aussi être touchés. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture avait déjà prévenu devant les sénateurs, lors d'une audition que Doux était exposé à perdre ces restitutions. Mais peut-être pas aussi vite...
Carnet des décideurs
LSA innovation

Nuggets aux filets de poulet traité […]

My Nuggets de Père Dodu

Le « Cheezy Croc’ » au comté […]

Poulet pané au carré du Père Dodu

Mini Nuggets de poulet Barbecue de Père Dodu

L’escalope Basquaise de Père Dodu

L’escalope au poivre de Père Dodu

Palets fromagers Chèvre de Père Dodu

Palets fromagers ail & fines herbes de Père Dodu

Palets Fromagers Emmental de Père Dodu

Escalope Cordon Bleu de Père Dodu

Escalope Cordon Bleu de Père Dodu

Cordon Bleu dinde de qualité […]