Nouveau cri d’alarme de la filière laitière européenne

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Six opérateurs de six pays européens appellent les instances communautaires à mettre en place des outils de gestion de crise dont l’objectif est le retour à un équilibre offre-demande des marchés laitiers.

Six opérateurs de six pays européens demandent de mettre en place des outils pour sortir de la crise laitière
Six opérateurs de six pays européens demandent de mettre en place des outils pour sortir de la crise laitière© PhotoSG

Toujours pas de réponse pour trouver une sortie dans la crise laitière. En l’absence de décision de Bruxelles, le mouvement de mobilisation des organisations continue pour tenter de sauver le potentiel laitier européen. Six opérateurs de six pays européens (France avec la FNCL, Finlande, Italie, Autriche, Portugal et Espagne), ont formulé des propositions concrètes pour avancer de façon constructive. Ils appellent les instances communautaires à mettre en place des outils de gestion de crise pour un retour à l’équilibre des marchés laitiers : une enveloppe financière supplémentaire dédiée à la correction du déséquilibre offre/demande ; des mesures de soutien qui ne seront accessibles qu'aux opérateurs démontrant une stabilisation ou une réduction dans leurs volumes de lait ; une PAC 2020 qui intègrerait des outils pertinents pour gérer les effets de volatilité et prévenir les crises comme celle que connait l’Europe laitière depuis plusieurs mois. Il demandent donc aux ministres européens, qui se réunissent aujourd'hui pour leur Conseil, d'incarner le sursaut communautaire et d'aller plus loin qu'un simple constat de la situation.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA