Nouveau navire logistique pour Petit Bateau

|

Le spécialiste du prêt-à-porter pour enfant du Groupe Rocher et Concerto European Developer, filiale de Kaufman & Broad, ont inauguré le 25 février la nouvelle plateforme de distribution. Le bâtiment de 43 500 m² servira autant à l’approvisionnement des magasins dans le monde qu’à l’activité e-commerce.  

L'entrepôt est en cours d'aménagement et sa mise en route est prévue sur mai pour expédier la collection Hiver 2016.
L'entrepôt est en cours d'aménagement et sa mise en route est prévue sur mai pour expédier la collection Hiver 2016.© LSA / CC

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise
Après Lacoste (19 000 m²) et Eurodif (25 000m²), Concerto a livré un nouveau bâtiment de 43 500 m² à Petit Bateau, situé à Buchères, sur le parc logistique de l'Aube, près de Troyes. La structure, composée de 7 cellules, doit permettre au groupe de se doter d’un nouvel outil logistique pour d’une part améliorer son service en France, et également accompagner sa croissance à l’international et sur l’activité e-commerce. D’ailleurs l’entrepôt disposera de la qualité OEA (Opérateur Economique Agréé aux Douanes) qui permet de faciliter les entrées et sorties de marchandises.
 
Mise en route avec la collection Hiver 2016
 
Les prémisses de ce projet ont commencé en 2013, et après une validation interne et les délais administratifs, Concerto a fourni le bâtiment en 10 mois. La collection Hiver 2016 arrivera dans l’entrepôt mi-mars, pour un début des livraisons attendues sur la deuxième quinzaine de mai. Le site doit en effet regroupé les deux plates-formes logistiques de la logistique située dans la région troyenne également.
 
Pour Jean-Philippe Gauthier, directeur supply chain et système d'information de Petit Bateau : "A travers la création de cette nouvelle plateforme logistique, Petit Bateau confirme son ancrage régional au sein de l’agglomération troyenne depuis plus de 120 ans. Cette nouvelle plateforme logistique permettra à Petit Bateau d’améliorer encore le service à ses clients, à ses magasins et également directement à ses clients finaux à travers ses sites internet, en développant la réactivité qui est une des clés de réussite essentielles dans le monde d’aujourd’hui. Par ailleurs, cette plateforme logistique devra contribuer à la mondialisation de la marque qui est l’un des défis majeurs pour Petit Bateau dans le futur."
 

De gauche à droite : Daniel Lebeau (Maire de Buchères), Gérard Ancelin (Vice-Président du Conseil Départemental de l’Aube), Catherine Wallerand (Directrice Juridique d’Affine), Nordine Hachemi (PDG de Kaufman & Broad), Thierry Bruneau (DG de Concerto European Developer) et Jean-Philippe Gauthier (Directeur Supply Chain et Système d'Information de Petit Bateau). 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message