Nouveauté équipement : Sécurité des manutentionnaires, le Stepper prend le pas

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sécurité en manutention renforcée avec le Stepper de Centaure ! Son système d’activation et de verrouillage du roulage prévient les futurs Troubles musculo-squelettiques (TMS) sur la supply chain.

Le Stepper de Centaure
Le Stepper de Centaure© Laurent Lamard 2013

Conçu pour prévenir les Troubles musculo-squelettiques (TMS) sur la supply chain de la grande distribution, le Stepper de Centaure est une nouvelle plateforme permettant l’accès aux rayons sans risque ni effort. Un mécanisme d'activation et de verrouillage du roulage, par lequel le produit assure une parfaite sécurité aux manutentionnaires de toutes surfaces de ventes, négoces, rayons des grandes surfaces de bricolage ou dépôts de grossistes.

Stabilisation par patins antidérapants

Pour accéder au plancher, l'utilisateur ouvre le garde-corps du Stepper. Cette action combinée à sa montée soulève immédiatement les roues. Les patins antidérapants prennent alors appui au sol, empêchant tout basculement de la plateforme. Le déplacement de la plateforme ne devient possible qu'en position garde-corps fermé. En phase de roulage le plancher devient inaccessible.

Une plateforme aux normes

Maniable, grâce à ses quatre roulettes pivotantes, la plateforme se déplace d'une seule main. D’une largeur hors tout de 73 cm, le produit se faufile avec une grande aisance dans les rayons, l'utilisateur minimise ainsi les efforts et les risques liés aux manipulations répétées.

Conçu en collaboration avec la Cramif, cette nouvelle plate-forme est certifiée conforme au décret 2004-924 relatif aux travaux en hauteur et au fascicule de documentation Emer (Équipement de mise en rayon) FD E85-301 rédigée par l'Afnor en juin dernier.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA