
La rédaction vous conseille
« En investissant dans une Architecture Orientée Services « SOA » évolutive, Fujitsu protège l'investissement du distributeur et simplifie l'intégration au sein de l'entreprise », explique le prestataire. « Cela permet d’anticiper plus aisément toute future évolution technologique du monde de la distribution, qui peut être mise à disposition de l'entreprise rapidement et en investissant modérément ».
Expérience uniformisée
Dit autrement, Fujitsu Marketplace permettrait d’effacer les barrières qui existaient entre les commandes en ligne et les achats en magasin, en réunissant le tout en une transaction unique. Quel que soit le canal d’achat utilisé – en ligne, en magasin ou sur smartphone –, le client bénéficie d'une expérience uniformisée : les prix, les promotions et la relation client sont identiques.
Le vendeur peut également traiter avec le client via une seule interface, sans avoir à naviguer entre plusieurs applications hétérogènes (gestion des points de vente et des commandes en ligne par exemple). Les opérations sont ainsi plus rapides, plus simples et plus précises et le distributeur bénéficie d’une rentabilité accrue grâce à une réduction des « paniers abandonnés ».