[Nouveauté] Plebicom lance le « Card Linked Offers » et propose aux enseignes physiques de payer leurs publicités uniquement si celles-ci génèrent des ventes effectives en magasin.

Partager
 [Nouveauté] Plebicom lance le « Card Linked Offers » et propose aux enseignes physiques de payer leurs publicités uniquement si celles-ci génèrent des ventes effectives en magasin.

Qu'est-ce-que le « Card Linked Offers » ?

C’est une plate-forme publicitaire innovante permettant aux enseignes de diffuser, auprès de huit millions de consommateurs, des offres promotionnelles ciblées sur le web et sur mobiles, afin de créer du flux en magasin.

Cette plate-forme repose sur un modèle 100 % à la performance (l’enseigne ne paie sa publicité que si celle-ci a généré des ventes effectives en magasin) et ne nécessite aucun équipement, aucune formation, ni aucune action particulière en caisse.

Les offres proposées sont : « CashBack » et/ou « Bons de réduction » valables en magasin, ajustables selon les objectifs de l’enseigne (acquisition de nouveaux clients ou fidélisation de clients existants).


Quels bénéfices pour l'enseigne ?

Celle-ci paie des commissions d’apporteurs d’affaires, uniquement s’il y a eu des ventes effectives en magasin.

L’enseigne peut aussi mesurer précisément les retombées de sa campagne web ou mobile, en temps réel, et cibler ses offres de différentes façons : comportement d’achat, géolocalisation, préférences déclarées…

La solution et ses bénéfices en quelques points clés :

  • Aucun surcoût :
    • pas d’équipement complémentaire ;
    • pas de développement technique ;
    • pas de formation des vendeurs ;
    • pas de file d’attente supplémentaire (il n’y a absolument rien à montrer ou à faire en caisse) ;
    • le même prix payé par tous les clients en caisse.
  • Un modèle 100 % à la performance : l’enseigne ne paie que si la publicité lui a généré des ventes effectives en magasin. Si cela n’est pas le cas, celle-ci aura exposé sa marque auprès d’une audience potentielle de huit millions de consommateurs gratuitement.
  • Panier moyen : + 25 %.
  • Fréquence d’achat : + 15 %.

Quels bénéfices pour le consommateur ?

Pour profiter des avantages proposés par ses enseignes préférées, il lui suffit d’activer les offres de son choix et de payer, en magasin, avec son moyen de paiement habituel… qui devient une carte de fidélité universelle.

Le consommateur bénéficie ainsi d’avantages conformes à ses centres d’intérêt, son comportement d’achat et sa géolocalisation pour acheter mieux….et augmenter son pouvoir d’achat.

La démarche est volontaire et 100 % gratuite : le consommateur choisit de s’abonner au programme de son choix pour bénéficier des offres qui y sont proposées.

Le membre d’un programme donné peut le quitter du jour au lendemain en indiquant, simplement, ne plus vouloir recevoir les offres.


Quels bénéfices pour le site éditeur du programme d’avantages ?

Pour les banques, en demande croissante de ce type d’outils, c’est un moyen de valoriser les cartes de paiement et d’en augmenter l’usage.

De manière générale, pour tous les éditeurs (professionnels de la grande distribution, media, opérateurs téléphoniques….), c’est un outil d’acquisition de nouveaux clients et de fidélisation des clients actuels :

  • à bas coût : le programme est financé par les enseignes partenaires ;
  • générant du chiffre d’affaires additionnel.

Enfin, le datamining des offres permet au détenteur de la base :

  • de mieux connaître ses clients ;
  • d’améliorer ses opérations de marketing relationnel en valorisant chacune des actions de ses clients (possibilité de proposer des offres en fonction du profil du client, de son activité, de son ancienneté, de son comportement d’achat…).

Le Card Linked Offers Plebicom a été récompensé deux fois :

  • en mars 2014, lors du Concours Mondial de l’Innovation présidé par François Hollande, commission « Big Data »
  • en octobre 2014, lors des Trophées Retail Network, en tant que solution connectée la plus innovante à destination des enseignes physiques.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez notre site : www.plebicom.com

Ou contactez-nous :

Tél. : 01.49.49.05.50

Courriel : enseigne@plebicom.com

Sujets associés