- Accueil LSA
- Nouveautés
Nouveautés - Page 3
Marketing : Tonalité Coca-Cola pour le bip en caisse
BRÈVES Pas très mélodieux, voire pénible, les bips des caisses en magasin. Qu’à cela ne tienne ! Coca-Cola a décidé de le modifier. Les clients de ce supermarché américain ont pu ainsi entendre...

, AUTRES SECTEURS
Magasin du futur
BRÈVES Regent Street va s’équiper de beacons? Qu’est-ce que c’est? La plupart des commerces de la célèbre rue commerçante de Londres vont s’équiper de beacons (Bluetooth), sur une longueur de...

, AUTRES SECTEURS
Ikea repeuple l'Europe
BRÈVES Selon la légende, un Européen sur dix aurait été conçu dans un lit Ikea. L’agence de pub allemande Thjnk a intelligemment récupéré cette idée pour une campagne, en incrustant des lits de la...

, ENTREPRISES , IKEA
Des chips à la brésilienne ou à l’allemande
BRÈVES La Coupe du monde de foot au Brésil suscite des idées loufoques chez les fabricants, qui tentent de capitaliser sur l’événement. L’entreprise suisse Zweifel n’échappe pas à la tendance,...

, TENDANCES & INNO
Coca-Cola se met au street art
BRÈVES Partenaire officiel de la Fifa, Coca-Cola profite de la Coupe du monde de football pour installer à Canary Wharf, quartier passant de Londres, une œuvre de street art en 3D. Celle-ci a été...

, LOISIR - CULTURE
Adidas joue les vandales
BRÈVES « Expurger de la mémoire collective le sombre souvenir du 20 juin 2010 » : c’est ce qu’a voulu faire Adidas en détruisant le 26 mai le « bus de Knysna », le fameux dont les joueurs de l’Équipe...

, ENTREPRISES
Leclerc mélange les cultures
BRÈVES Fidèle à son approche voulant faire de la culture un patrimoine vivant, tout ce qu’il y a de plus moderne, Leclerc, pour vanter les mérites de ses Espace culturel, se lance dans une nouvelle...

, LOISIR - CULTURE
L’engouement autour de l’impression 3D est-il prématuré
Dossier BRÈVES Elle est pour quand cette quatrième révolution industrielle Qualifiée ainsi par Barack Obama il y a à peine plus d’un an, l’impression 3D va-t-elle tenir ses promesses Le procédé qui consiste à...

, COMMERCE
Les chips Vico à l’heure du Mondial
Dossier A l’occasion de la Coupe du Monde de Football, Vico, la marque de chips de l’Allemand Intersnack, surfe sur la vague « do Brasil » et lance 2 éditions limitées pour croquer et craquer pendant...

EPICERIE
, COUPE DU MONDE DE FOOTBALL
Rachat : Le biscuitier Poult change de mains
BRÈVES Aux mains depuis 2006 du fonds LBO France, le toulousain Poult, premier fabricant français de biscuits sous marques de distributeurs, devrait être vendu à Qualium Investissement, préféré au...
30 avril 2014 à 23:00 |, AGROALIMENTAIRE
Événementiel : Cassegrain fait tourner son foodtruck
BRÈVES Du 8 avril au 10 mai 2014, Cassegrain a organisé une tournée nationale événementielle avec dégustations de ses créations cuisinées. Le foodtruck aux couleurs de la marque s’est installé sur les...

, EVÉNEMENTS , GMS - SUPERMARCHÉ
Concours : Le potager D’Aucy
BRÈVES La marque spécialiste des légumes D’Aucy donne rendez-vous à tous les jardiniers en herbe avec, dès le 28 avril 2014, une septième édition du célèbre Concours Potager D’Aucy. La griffe invite...
30 avril 2014 à 23:00 |, AGRICULTURE
Des raviolis sucrés
BRÈVES C’est ce qu’on appelle une innovation de rupture. Absent jusqu’à présent du marché de la conserve sucrée, Panzani y fait une entrée remarquée avec des raviolis farcis à la banane ou à la fraise...
30 avril 2014 à 23:00 |, CARREFOUR , AGROALIMENTAIRE
Fusion : Un nouveau géant du café
BRÈVES L’américain Mondelez et le néerlandais Douwe Egberts Master Blenders ont annoncé début mai leur fusion et la naissance dans le café d’une nouvelle société baptisée Jacobs Douwe Egberts. Le...
30 avril 2014 à 23:00 |, BOISSONS
Publicité : Le nouveau visage de la biscotte
BRÈVES Heudebert rajeunit et modernise l’image de sa biscotte avec une nouvelle communication signée BETC Paris. « Oui à un monde plus croustillant » est la nouvelle signature de la marque, qui repart...
30 avril 2014 à 23:00 |, PUBLICITÉ
Juridique : Nespresso doit ouvrir le marché des dosettes
BRÈVES Suite à une plainte de DEMB (ex-Sara Lee), propriétaire de la marque L’Or Espresso et d’Ethical Coffee Company, l’Autorité de la concurrence française a ouvert une procédure pouvant déboucher...
30 avril 2014 à 23:00 |, DÉBATS JURIDIQUES
L’épicerie de quartier entre passé et futur
FOCUS Le petit supermarché Emmas Enkel, à Düsseldorf en Allemagne, se veut le parfait équilibre entre l’utilisation des nouvelles technologies et le service client au cœur duquel se situent des...

, MAGASINS & ENSEIGNES
Conforama vise 10% de ses ventes avec son nouveau site marchand
BRÈVES Si le meuble n’est pas encore entré de plain-pied sur le web, Conforama ne se laisse pas distancer avec le lancement, le 10 avril, d’un nouveau site web www.conforama.fr disponible sur PC,...
27 avril 2014 à 06:30 |, UNIVERS PRODUITS
Test Une heure pour soi se refait une beauté
BRÈVES La chaîne de produits de beauté Une heure pour soi, du groupement E.Leclerc, teste le pilote d’un nouveau concept, à Romorantin (41), depuis mi-mars. Une dizaine de rénovations sont déjà...

, UNIVERS PRODUITS
But relocalise une plate-forme logistique en France
BRÈVES L’idée de disponibilité immédiate des produits s’accommode mal des longs délais de livaison. C’est pour cela que But vient d’annoncer le rapatriement de sa plate-forme logistique chinoise de...
26 avril 2014 à 07:33 |, LOGISTIQUE , INNOVATION
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal